Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 29 Juil 2012

Accoucher d’un gros bébé serait le signe d’une prédisposition au cancer du sein

Accoucher d’un gros bébé serait le signe d’une prédisposition au cancer du sein

Des chercheurs de l’université du Texas (USA) ont relevé que les femmes mettant au monde des bébés de plus de 3,750kg étaient 2,5 fois plus menacées par un cancer du sein.

D’après eux, le poids du bébé à la naissance pourrait donc être un indicateur de risque, permettant d’identifier les populations à risques et de mettre en place des moyens de prévention ciblés.

En étudiant 24000 femmes enceintes, ces américains ont observé que celles accouchant d’un gros bébé possédaient les plus forts
taux de protéine plasmatique placentaire de type A (PAPP-A), déjà connue pour jouer un rôle dans le développement des cancers du sein. Autrement dit, un gros bébé pourrait être le signe d’un taux élevé de PAPP-A, possible marqueur d’un risque plus élevé de développer un cancer du sein. ça fait beaucoup de si et de peut-être!

Alors ne flippez pas tout de suite si on vous prédit un bébé de 4kg! Si ça peut vous rassurer, se gaver les deux derniers mois de grossesse fait aussi beaucoup grossir le bébé. Et là c’est sûr, vous êtes 2,5 fois plus menacées par la cellulite…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *