Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 27 Juil 2012

Echographie souvenir

Echographie souvenir

Attention, attention. Petit rappel de la Haute Autorité de Santé (HAS): les échographies ont un objectif de diagnostic, ce ne sont pas des cadeaux souvenirs. Bouuuh les vilaines femmes enceintes qui réclament le DVD de leurs échos.

En réalité, la HAS nous met en garde contre les sociétés qui nous proposent de réaliser une échographie et de repartir avec le DVD souvenir, contre une coquette somme d’argent (près d’une centaine d’euros).

Sommes-nous si crédules? Bien sûr que non, nous faisons très bien la différence entre l’écho réalisée par un professionnel de santé pour vérifier que tout va bien, et une échographie souvenir réalisée par un technicien d’une société privée!

Et si ça nous fait plaisir de lâcher 100€ juste pour voir barboter notre bébé dans son liquide amniotique? C’est si grave? ça ne creuse pas le trou de la sécu que je sache?

1 Comment

  1. Ce n’est pas tant le prix que les risques potentiels d’une exposition prolongée aux ultrasons qui sont soulevés ! Car les personnes effectuant ces échos souvenirs ne sont pas des professionnels de la santé et n’hésitent pas à rester longtemps sur une zone pour avoir de « jolies images »… Alors pour moi je préfère attendre de le voir en vrai mon p’tit bout !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *