Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 20 Août 2012

Quelle eau boire enceinte: tableau comparatif des eaux minérales

Quelle eau boire enceinte: tableau comparatif des eaux minérales

Avec les grosses chaleurs, notre corps a  besoin de beaucoup d’eau pour se rafraichir via le phénomène de transpiration. Autant dire qu’en période de canicule, boire est essentiel. Enceinte, il n’est pas exceptionnel de se descendre deux à trois litres d’eau quotidiennement. Mais comment choisir la bonne eau?

Tout d’abord on préfèrera l’eau plate à l’eau gazeuse pour éviter d’aggraver nos flatulences, mais ce n’est qu’un conseil…

La solution plus économique reste l’eau du robinet, cependant il est important de s’assurer qu’elle ne contient pas trop de nitrates, comme en Bretagne. Pour le savoir, il suffit de consulter le registre français des émissions polluantes.

Les eaux de sources et minérales sont plus chères que la simple eau du robinet mais peuvent aider à prévenir ou pallier une éventuelle carence, en magnésium ou en calcium notamment.

Le magnésium intervient dans la croissance des tissus maternels et favorise un bon tonus musculaire. Autrement dit, le magnésium permet de lutter contre les classiques impatiences de la femme enceinte.

Le calcium joue un rôle dans le développement du fœtus, plus précisément pour son squelette et ses dents. A noter qu’en cas de carence en calcium, notre bébé ira puiser à la source, c’est à dire dans nos os à nous. La bonne nouvelle étant qu’il ne risque pas de manquer de calcium, la mauvaise c’est que nous si, et deux fois plus!

Attention aussi aux eaux trop riches en sodium puisque le sel aggrave le risque d’œdème déjà amplifié par la canicule.

Pour aider à choisir son eau pendant la grossesse, voici un tableau récapitulatif:

tableau-eaux

Enceinte,  nous avons besoin d’environ 500 mg de magnésium et de 1000 mg de calcium par jour.

L’eau la plus complète en magnésium et calcium est donc l’Hépar. Son goût est assez prononcé, comme toutes les eaux chargées en magnésium.  Contrex, Saint Antonin et Courmayeur sont très complètes avec un apport en calcium intéressant et un peu de magnésium. De plus leur goût est plus neutre. En revanche, Evian et Volvic apportent peu de minéraux.

 

2 Commentaires

  1. Pendant la grossesse, je pense que toutes les activités de la femme enceinte doivent être repensées. Et même son alimentation.

  2. en quoi l’eau mineral est important pour une femme enceinte

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *