Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 18 Sep 2012

Accoucher dans le métro, l’avion…

Accoucher dans le métro, l’avion…

Ce matin, une femme d’origine iranienne a perdu les eaux dans le métro parisien. La station Daumesnil sur la ligne 8 s’est rapidement transformée en salle de travail. Les pompiers, immédiatement informés, sont venus accoucher la jeune femme. Déjà, quatre jours auparavant un accouchement avait eu lieu à la station Porte de Clignancourt où une petite fille avait décidé de pointer le bout de son nez

Après le train, la voiture, le parking de la maternité ou encore l’avion, voilà un nouveau lieu insolite pourun accouchement. Peut-être pas le plus nickel en terme d’hygiène, mais bon, on n’a pas toujours le choix…

Bien sûr qu’on peut prendre l’avion enceinte!
D’ailleurs, vous aurez peut-être lu dans certains articles que je ne dénoncerai pas (sur lefigaro.fr, bouh les nuls!, et repris par yahoo actus bêtement), qu’une femme enceinte ne peut pas prendre l’avion à plus de sept mois de grossesse. C’est entièrement faux!

Et oui, la vérité vraie c’est qu’on peut parfaitement prendre l’avion enceinte. Si les compagnies aériennes déconseillent de voyager le dernier mois de grossesse, la plupart du temps elles acceptent les femmes enceintes à condition de leur fournir un certificat médical. Sur AirFrance par exemple, même pas besoin de certif’. Découvrez comment voyager enceinte chez AirFrance est facile en cliquant ici. Ils n’ont vraiment pas beaucoup cherché les journalistes du site lefigaro.fr…

Et pour une info sérieuse, fiez-vous à Happy grossesse!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *