Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 17 Sep 2012

Un heureux évènement, un film pas très heureux!

Un heureux évènement, un film pas très heureux!

Hier on s’est regardé le film « Un heureux évènement » avec mon chéri, pensant passer un bon moment. Et effectivement, nous avons bien rit pendant la première demi-heure consacrée aux temps forts de la grossesse: test de grossesse, annonce au futur papa, nausées, sexualité, cours de préparation à la naissance et bien sûr accouchement.

Attention spoiler

Puis le film prend un virage à 180° avec un couple complètement dépassé par l’arrivée de son bébé. D’un film drôle et léger on tombe dans le film dépressif et déprimant. Pire, l’arrivée du bébé devient l’évènement à l’origine de la dégradation du couple, qui finira par exploser, impuissant et incapable de trouver son équilibre à 3. De quoi vous dégouter de la parentalité!

Oui, l’arrivée d’un bébé c’est fatiguant, oui, un bébé ça pleure, oui, on ne fait plus l’amour à n’importe quelle heure du jour et de la nuit dans n’importe quelle pièce de l’appart’, oui, on va s’engueuler, et oui, c’est la fin des grass’ mat’ pendant quelques années! Et alors? Ce n’est pas un scoop!

Bref, la bonne nouvelle c’est qu’à la fin du film, tous les deux un brin blasés par cette vision excessivement pessimiste des premiers mois avec bébé, on s’est réaffirmé notre amour, et ça, c’est un heureux évènement!

1 Comment

  1. Pas très heureux oui et alors? Il fallait aller voir un Disney dans ce cas. Ce film est criant de vérité concernant la dépression post partum, qui n’est pas si rare que ça. peu de femmes connaissent cette pathologie et ce film peut leur faire ouvrir les yeux, et rien que ça c’est énorme !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *