Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 30 Sep 2012

Le vaccin contre la grippe est gratuit pour les femmes enceintes

Le vaccin contre la grippe est gratuit pour les femmes enceintes

Depuis vendredi, la campagne pour faire vacciner les français contre la grippe est lancée. Si les premiers concernés sont les vieux, les diabétiques et les personnes fragiles sur un plan respiratoire, les femmes enceintes sont encouragées, au même titre que les obèses (on appréciera…), à se faire vacciner. Pour nous motiver, la sécu  nous offre le vaccin!

Génial le cadeau, je n’avais pas pensé à le mettre sur ma liste de naissance mais merci quand même…

Y a t-il un réel danger à attraper la grippe enceinte? Le risque le plus sérieux
pour nous est de développer une forme grave et d’en mourir. Oui, écrit comme ça c’est un peu flippant, mais rassurez-vous, enceinte et grippée vous bénéficierez d’un super suivi de grossesse et guérirez en quelques jours. Les cas de décès sont hyper rares, et puis la bonne nouvelle (ben si quand même), c’est que le bébé, lui, est sauvé.

Dans le NouvelObs, le professeur Bruno Lina,  directeur du Centre national de référence sur la grippe, martèle que le vaccin protège la femme enceinte pendant sa grossesse mais aussi le bébé pendant ses premiers mois de vie puisque nous lui transmettons nos anticorps. Un seul vaccin pour deux protégés en somme.

Alors, on se le fait ce petit vaccin?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *