Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 30 Oct 2012

Vais-je avoir des vergetures?

Vais-je avoir des vergetures?

Plus d’une femme enceinte sur deux aura des vergetures! Découvrez les 4 paramètres importants qui déterminent dans quelle moitié vous êtes.

Que cela soit pendant la grossesse ou après l’accouchement, les femmes enceintes sont très exposées aux vergetures puisqu’elles touchent entre 50 et 60% d’entre nous. Ce constat si réjouissant a été révélé par une étude Mustela réalisée avec l’Institut des mamans.  Mais comment savoir si on fera partie des heureuses élues ou pas? Réponse.

Notre âge: Avantage aux vieilles! Et oui, plus on est âgée, plus la peau manque de fermeté, et ça c’est bien pour éviter les vergetures. Au contraire, les plus jeunes avec leur teint de pêche et leur peau bien ferme sont plus exposées. En effet, pour rappel les vergetures sont un endroit où la peau a craqué, comme déchirée. Et plus la peau est souple, plus elle est capable de se distendre sans craquer. Les peaux jeunes quant à elles ne se déforment pas facilement et cèdent plus vite. C’est pourquoi les femmes enceintes jeunes sont plus exposées aux vergetures que les trentenaires!

Notre poids: Plus on va grossir et plus on risque les vergetures. Parce que si on peut grossir à l’infini, ou presque, notre peau ne peut pas s’étendre à l’infini, elle. C’est comme un ballon que l’on gonfle, plus on souffle, plus la paroi s’étire et s’affine, devenant plus fragile. Si on gonfle trop, ça pète. Pour la peau c’est pareil, si on grossit trop, elle s’étire et se fragilise, jusqu’à se rompre.Et voilà les vergetures!

Notre prise de poids: Plus on grossit vite et moins la peau a le temps de s’étirer pour s’adapter à nos nouvelles rondeurs. Donc si on explose la balance d’un coup, qu’on se gave de chips au nutella par exemple, la peau ne va pas suivre et se fissurer. Re-voilà les vergetures! En revanche, si la prise de poids est progressive, la peau a le temps de se distendre lentement sans craquer.

Le poids du/des bébés: Si votre bébé est un gros bébé, ou si vous attendez des jumeaux ou plus, la peau de votre ventre va être soumise à rude épreuve puisque votre ventre sera volumineux. Sa peau est donc très étirée et fragile, un terrain idéal pour les vergetures.

Conclusion:
Vous êtes jeunes, enceinte de triplés, vous mangez beaucoup et grossissez vite: préparez-vous psychologiquement, les vergetures sont pour vous.

Vous avez passé la trentaine, attendez un seul enfant, ne grossissez pas plus que la moyenne et votre prise de poids se fait progressivement tout au long de la grossesse: vous devriez passer à côté.

2 Commentaires

  1. Enfin un avantage à faire des enfants après 30 ans ! MERCIIIII 😉

  2. Mais il y en a beaucoup d’autres: la maturité, l’indépendance financière, la maturité (ah mince, déjà dit!).
    Vive les futures mamans déjà trentenaires! et les autres aussi

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *