Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 6 Nov 2012

Dentifrice spécial femme enceinte Neo’mum

Dentifrice spécial femme enceinte Neo’mum

Enceinte, prendre soin de ses dents est plus que jamais d’actualité si on veut s’éviter le dentiste pendant la grossesse. Non pas qu’elles soient plus fragiles, mais nos habitudes de brossage peuvent changer à cause des nausées, de gingivite ou d’un dégout soudain pour notre dentifrice préféré (lire bien choisir son dentifrice pendant la grossesse). Certains ont donc pensé à créer un super dentifrice rien que pour nous, les femmes enceintes. Il s’agit de Neo’mum.

Le packaging est sympa, avec une future maman rayonnante habillée tout de blanc, comme un ange de pureté. Pourtant, si elle est enceinte, c’est qu’elle a vu le loup comme dirait mon grand-père!

Bref, passons au dentifrice en lui-même. Il est blanc, sa texture est agréable et le goût similaire aux dentifrices achetés en pharmacie. On aime ou pas. L’avantage de ce dentifrice est qu’il contient du xilitol, un produit actif « anti-carie » et du calcium qui aide aussi à protéger l’émail. Ce dentifrice apporte donc un rôle protecteur supérieur aux dentifrices « standards ».
Chez Happy grossesse on aime bien les produits à tendance bio, et l’absence de paraben dans neo’mum est aussi appréciable.

Seul bémol pour ce produit, ce dentifrice se revendique sans fluor pour éviter les risques de fluorose (excès de fluor). Mais en pratique, il faudrait boire des eaux très riches en fluor ET se supplémenter en fluor ET se brosser les dents avec un dentifrice très fluoré avant de peut-être éventuellement et encore c’est pas sûr, assimiler trop de fluor. Or, le fluor aide aussi à lutter contre les caries, il est donc intéressant qu’il y en ait un peu dans un dentifrice.

Finalement, l’idée de ce dentifrice « spécial femme enceinte » pourrait être séduisante, si ce n’était le prix : 6,40€ le tube de 80g. Plutôt dissuasif…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *