Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 10 Nov 2012

Posez-vous souvent des jours maladie ?

Posez-vous souvent des jours maladie ?

« Ce n’est pas une maladie » Non c’est vrai, la preuve, la grossesse  n’est pas contagieuse. Pourtant, quand on est enceinte, on a plein de symptômes! Alors comment on fait si on est crevée, qu’on a le dos en vrac ou des contractions à chaque pas? Pas le choix, on prend un congé maladie. Vous culpabilisez? Stop!
Une étude récente révèle que les femmes enceintes norvégiennes prennent en moyenne 2 mois de congés pathologique pendant leur grossesse. Plus la grossesse est avancée, plus les jours de congés patho sont utilisés, ce qui est assez logique. Ainsi, en semaine 32, deux tiers des femmes enceintes sont en congé patho.

Le plus intéressant c’est que la durée du congé patho est plus faible quand les femmes ont bénéficié d’aménagement au travail (lire les 10 métiers les plus dangereux quand on est enceinte). En Norvège, 60% des femmes enceintes ont pu adapter leur organisation ainsi que leur poste de travail, posant 7 jours de moins que celles qui n’ont rien changé à leur quotidien professionnel. Cette étude confirme le lien entre jours d’absence et conditions de travail (lire: femmes enceintes, exigez de travailler assise), un argument de plus pour adapter son job à la grossesse, et pas le contraire!

1 heure de moins par jour, un emploi du temps plus agréable, un poste plus confortable…découvrez à quoi vous avez droit:
Bosser enceinte, que faire si notre travail est dangereux ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *