Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 12 Déc 2012

Born to be alive, un jeu vidéo pour jouer à accoucher!

Born to be alive, un jeu vidéo pour jouer à accoucher!

Peur d’accoucher? Pas  grave, dès janvier 2013 on pourra simuler notre accouchement sur le site Borntobealive. Plus précisément, on pourra « jouer » à accoucher, et ce, en 3D mesdames!

Au programme la gestion des contractions, l’arrivée à la maternité, la gestion du travail puis l’accouchement. Au fil des séquences, on pourra interagir avec notre avatar Camille, choisir sa position pendant le travail et l’accouchement ou encore quels massages son chéri lui fait pour la soulager.Je m’étonne que l’extension « Les Sims à la maternité » n’ait pas encore été commercialisée…
Évidemment, ce programme apporte de nombreuses informations sur ce grand moment et se veut très pédagogique. Cela permet de se familiariser avec l’univers de la maternité et le déroulé d’un accouchement.

Mieux qu’une préparation à la naissance? Certainement pas puisque le programme a quand même ses limites: impossible d’interagir en direct avec un expert, pas de partage de questions/doutes avec d’autres futures mamans, pas d’exercice pratique…

Bonne nouvelle pour celles qui ont peur d’accoucher car Camille ne crie pas, l’accouchement se fait tout en douceur, un peu comme au pays des bisounours…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *