Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 16 Jan 2013

Une huile rien que pour nous, les femmes enceintes!

Une huile rien que pour nous, les femmes enceintes!

Voilà un produit super intéressant pour les femmes enceintes soucieuses de leur alimentation. Il s’agit de l’huile Symbiose. Mais qu’est ce qu’elle a de si spéciale cette huile?

Elle est « spéciale femme enceinte »! Une huile pour les femmes enceintes? Quand j’ai découvert ça au salon baby à Marseille j’ai été intriguée. J’ai ainsi fait la connaissance de Sébastien Loctin, à l’origine de l’idée, et nous avons tout de suite sympathisés. Car avec Sébastien, nous avons un point commun : pendant la grossesse, enfin moi la mienne et lui celle de sa femme bien sûr, nous sommes devenus très attentifs à ce qu’il y avait dans nos assiettes. Si chez moi cela s’est limité à introduire le bio dans ma cuisine, lui est allé beaucoup plus loin en décidant de créer une huile bio couvrant tous les besoins spécifiques en lipides de la femme enceinte. Le choix d’une huile n’est pas anodin puisque Sébastien a travaillé dix ans dans l’agroalimentaire, plus particulièrement sur les corps gras.

Couvrir exactement nos besoins: ni trop, ni trop peu

L’idée est ingénieuse et cibler les femmes enceintes pertinent puisque nos besoins en nutriments liés aux lipides augmentent pendant la grossesse.
Petit rappel sur à quoi peuvent bien servir ce nutriments:
oméga 3 participent à la constitution du cerveau, de la rétine
dha: aide au sentiment de bien-être, permet de lutter contre la dépression
vitamine E: anti-oxydant cellulaire
gammalinolénique: associé aux oméga 3, il nourrit la peau de l’intérieur. Mieux qu’une crème anti-vergeture!

Vous l’avez deviné, l’huile Symbiose couvre tout nos besoins de femme enceinte, à raison de 2/3 cuillères à soupe par jour.

Une formulation très étudiée

Pour réussir ce tour de force nutritionnel, Sébastien s’est associé à l’ITERG, l’Institut des corps gras, un cabinet de nutritionnistes, un naturopathe et un œnologue. Ensemble, ils ont élaboré cette huile à partir de plusieurs autres huiles bio associées en justes quantités pour couvrir les besoins spécifiques de la femme enceinte, ni plus, ni moins. Au final cette huile contient de l’huile de colza, de tournesol, de l’huile d’olive, de cameline mais aussi de l’huile de bourrache. Une huile sur mesure en quelques sortes!

Sur le salon, j’ai donc goûté pour la première fois une huile sur du pain. J’étais plutôt méfiante mais je sentais bien que si je refusais de gouter son huile, Sébastien allait me taper, je me suis donc lancée et oh surprise, c’était bon. ça avait un léger goût de salade, très doux. J’en ai même repris pour vérifier.Donc voilà un produit bio, bon et utile. Forcément Happy grossesse vous en parle!

Pour découvrir cette huile Symbiose spéciale femme enceinte cliquez ici

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *