Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 19 Fév 2013

Où trouver de la vitamine B9?

Où trouver de la vitamine B9?

D’après une étude norvégienne menée sur près de 85 000 bébés, la prise de complément de vitamine B9 pendant la grossesse diminue le risque d’avoir un enfant atteint d’autisme.

On savait déjà qu’une carence en vitamine B9, ou acide folique, augmentait les risques de malformation du système nerveux, on sait maintenant qu’en avoir assez protège.

D’après les chercheurs, il y a deux périodes optimales pour se gaver de vitamine B9: quatre semaine avant de tomber enceinte (bon là c’est trop tard), et huit semaine après. Or, les besoins en vit B9 augmentent de 30% quand on est enceinte, passant de 300 à 400mg, et plus pour celles qui fument encore enceinte.

On est toutes d’accord pour faire attention à nos apports en vitamine B9, mais où la trouver cette vitamine, à part dans les compléments alimentaires?
Et bien, comme son nom l’indique, la vit B9 aussi connue sous le nom d’acide folique ou de folate, se trouve en grande quantité dans tous les légumes à feuilles, comme la salade et les épinards. Vous en trouverez aussi dans les pois chiches, les noix ou encore les lentilles. La bonne nouvelle c’est que frais, surgelés ou en conserve, le taux de vit B9 est le même. La mauvaise nouvelle c’est qu’il n’y a pas de vit B9 dans les frites ni dans les pizzas…

Pour celles qui n’aiment aucun des aliments cités ci-dessus, pour les carnivores pures et dures, il reste une solution magique. Si, vous allez voir, ça va vous plaire: la levure de bière! Et oui, la levure de bière contient tout plein de vit B9, il ne vous reste plus qu’à en saupoudrez vos salades qui accompagnent vos viandes, et le tour est joué!

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *