Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 19 Mar 2013

M6 cherche une femme enceinte pour son prochain docu/fiction

M6 cherche une femme enceinte pour son prochain docu/fiction

Vous accouchez entre juin et septembre 2013? C’est votre premier bébé? Pourquoi ne pas devenir la future maman dont le bébé sera le héros du prochain documentaire-fiction de M6, « Dans la peau d’un bébé ».

Sylviane Schmitt, réalisatrice des émissions « Bébé à tout prix », « Bébé à tout prix, 2 ans après »  et « Bébé à tout prix, 5 ans après », fait partie de l’équipe.

Happy grossesse : A mi-chemin entre « L’Odyssée de la vie » et « Allo maman ici bébé », ce nouveau projet de M6 surfe sur la mode des reportages sur la maternité. Que proposez-vous de nouveau?

Sylviane : L’idée est de filmer les premiers mois de vie d’un bébé, une première année tellement riche en termes de développement physique et psychologique. Mais nous ne nous limitons pas à filmer la réalité de l’enfant, notre objectif est d’expliquer ce qui passe chez ce bébé, d’un point de vue scientifique. Pour cela  nous avons choisi d’ajouter des séquences en 3D, des images de synthèses, qui permettront d’éclairer le spectateur sur le pourquoi et le comment des étapes de développement de bébé.

Happy grossesse : Expliquez-nous comment vous avez choisi de donner de l’information de façon ludique et créative.

Sylviane : En effet. Nous avons aussi décidé de « mettre en scène » le bébé, c’est-à-dire de « le faire parler ». Je m’explique. Par exemple, alors qu’il pleure et que l’on voit la maman essayer de trouver ce qui ne va pas en le changeant, lui proposant à boire ou le berçant, on entendrait le bébé parler et dire « Mais enfin maman, tu ne comprends donc pas que le problème c’est… ». Nous travaillons avec des scientifiques et des pédiatres pour écrire les textes des interventions de bébé.

Happy grossesse : Comment se déroulera le tournage?

Sylviane : Nous sommes encore en train d’y travailler. Nous nous rencontrerons une première fois pour discuter et échanger autour de nos attentes respectives. Nous cherchons à nous des liens avec ce couple que nous allons suivre pendant plusieurs mois! C’est d’ailleurs pour cela que nous cherchons un couple stable. Nous ne voudrions pas qu’une si belle aventure soit entachée d’une séparation… Tout commencerait à la naissance de l’enfant. Nous serions présent pour l’accouchement, puis nous viendrons filmer, sur des plages horaires établies conjointement pour observer le bébé et assister à toutes ses évolutions et aux grands moments de la parentalité : premier sourire, première visite chez le pédiatre, premiers pleurs, premier rhume…

Happy grossesse : Quel serait pour vous la famille idéale?

Sylviane : Nous cherchons un couple solide, qui attend son premier enfant. Pour des raisons logistiques et de moyens techniques, il faudrait que ce couple vive en région parisienne. De plus, nous souhaitons qu’il y ait plusieurs intervenants dans la vie de l’enfant, comme les grands-parents ou des membres de la famille.

Pour tous renseignements ou vous proposer, contactez Anne-Charlotte ou Lauriane:

par mail :annecharlotte@spicaprod.fr ; lauriane.jimprod@gmail.com

par tél : 01 77 92 21 51

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *