Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 10 Mai 2013

Matilia, une boisson lactée originale pour les femmes enceintes

Matilia, une boisson lactée originale pour les femmes enceintes

 

Matilia*. Voilà un nom peu explicite qui cache une boisson innovante formulée spécialement pour les femmes enceintes. Pour celles qui aiment la lait car c’est une boisson lactée.

L’idée de cette boisson est d’aider la femme enceinte à ne pas se carencer malgré des besoins accrus en vitamines, minéraux, fer, calcium…

Le laboratoire FRANCE BéBé NUTRITION a donc mis au point Matilia, que j’ai pu goûter au salon Baby. Je ne vous cache pas que j’ai tout d’abord été très intriguée, d’autant que je ne bois pas de lait. Mais curieuse de nature, j’ai donc testé Matilia goût fraise et Matilia goût chocolat. Très net avantage au chocolat à mon humble avis…

J’avais peur que cela soit écœurant mais non, quel que soit le parfum c’est une boisson légère, agréable à consommer. Le format est ultra-pratique à emporter dans son sac, pour une petite gorgée à l’envi.

Proposé dans une bouteille en plastique de 200 ml (sans bisphénol A, ça c’est un bon point), Matilia est donc enrichie en vitamines (acide folique, vitamine D et B12), en minéraux (calcium, fer et iode), en oméga 3 et contient des  fibres. Un coup de pouce pour nous aider à satisfaire nos besoins quotidiens.

Matilia c’est 71 kCal/100 ml, 3g de protéines pour seulement 1.8g de lipide. Un rapport protéine/lipide avantageux qui en fait une boisson intéressante, bien que sucrée.

Et surtout, c’est une autre boisson possible quand on veut changer un peu de l’eau (qui reste la seule boisson indispensable, je le rappelle!), des jus de fruits, de la tisane ou des bières sans alcool.

A tester!

Disponible dans les hypers Auchan, 6,85€ le pack de 4.

Leur site: Laboratoire FRANCE BéBé NUTRITION

*Ceci est un article sponsorisé

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *