Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 30 Mai 2013

Neuf mois plus tôt: un documentaire audio étonnant à découvrir sur arte radio

Neuf mois plus tôt: un documentaire audio étonnant à découvrir sur arte radio

La grossesse vue par les hommes. Si les hommes sont curieux de savoir ce que l’on ressent enceinte, nous sommes tout aussi curieuses de savoir ce qu’ils en pensent. Jérémi, un homme comme les autres, a décidé de nous faire partager son expérience de futur papa grâce à une comédie musicale originale.

« J’ai senti qu’il allait se passer quelque chose d’assez fort » explique Jérémi. L’instinct masculin sans doute 😉

Auteur, réalisateur et musicien, il se saisit donc d’un micro et décide de tout enregistrer! Lui, sa compagne et les autres personnes qui ont participé de près ou de loin à la grossesse seront les témoins de ces neuf mois si intenses.

Ce long travail a abouti à un carnet de bord de grossesse unique puisqu’audio. Mais étant musicien, Jérémi a mis en musique ces extraits audio. Une bande son très variée, entièrement créée pour l’occasion, qui ose faire cohabiter « Bad girls » de Mia et Pirouette cacahuète…

Au final, on obtient un docu-fiction audio de 29 mn, qui retrace les temps forts de la grossesse. « En ré-écoutant les enregistrements, je me suis rendu compte que les moments les plus touchants étaient l’annonce de la grossesse, à mes parents et à nos amis notamment. » Autre moment inoubliable, la naissance de son bébé, aujourd’hui âgé de 3 ans. D’ailleurs, chacune de ces étapes clés occupent à elles deux près de la moitié du documentaire.

Mais parce que Jérémi voulait produire un témoignage original, à la mesure de l’évènement qu’est l’arrivée d’un bébé dans un foyer, il narre ces neuf mois à l’envers, en partant de l’accouchement pour finir avec l’annonce aux proches.

Un témoignage original, rythmé, drôle et plein de tendresse, à écouter dès le 5 juin sur arteradio.com.

En attendant, voici le teaser : écouter la bande annonce de « Neuf mois plus tôt »

1 Comment

  1. Merci pour l’information, ça a l’air vraiment très chouette et je prends note de la diffusion. J’espère ne pas le manquer !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *