Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 25 Mai 2013

Accoucher avec son smartphone

Accoucher avec son smartphone

 

Une nouvelle appli pour accoucher est en train d’être testée aux Pays-Bas: grâce à un projecteur, il serait possible de visionner en direct pendant l’accouchement le nombre de contractions et l’évolution de la dilatation du col. De quoi patienter de façon original pendant le travail!

C’est en effet l’objectif avancé pour justifier l’intérêt de cette application pour smartphone. Pour sa créatrice Philips Designa, cela va permettre de « […] réduire l’anxiété des futures mamans et de les distraire pour créer des conditions d’accouchement plus agréables ».

Cette application donnerait aussi des conseils pour mieux respirer et donc mieux gérer la douleur. Dernier avantage avancé, cela permettrait de garder un souvenir de son accouchement! Ringarde la première photo des heureux parents avec bébé? Soyons sérieux, si l’évolution des contractions était un souvenir convoité, toutes les jeunes mamans garderaient le tracé du monitoring, c’est exactement pareil.

Quand à la sérénité qu’apporterait le fait de visualiser les contraction au mur, je reste sceptique. Il y a deux choses qui m’ont permis de parfaitement gérer les contractions: la péridurale pour le premier accouchement et le yoga pour le deuxième! Deux approches très efficaces. Et puis les contractions, pas besoin de les visualiser, on les sent suffisamment bien comme ça…

Enfin, déjà que certaines trouvent que le monito est anxiogène, quid d’une projection de courbes avec en voix off « inspiiiiiiiiirez profondément, souuuuuuufflez ». Déjà que je trouve la voix du GPS agaçante…

Et vous qu’en pensez-vous? Ce type d’appli vous tranquilliserait-il?

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *