Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 6 Juin 2013

Puis-je fumer des cigarettes électroniques enceinte?

Puis-je fumer des cigarettes électroniques enceinte?

La cigarette électronique est dans toutes les bouches! Elle fait un carton chez les fumeurs qui souhaitent arrêter, et est en train de devenir un accessoire à la mode.

Mais est-ce que je peux tirer une taf sur une cigarette électronique pendant ma grossesse?

Et bien non! Désolée pour  toutes celles qui espéraient avoir trouvé une alternative acceptable à la traditionnelle clope, mais l’impact de son alter ego électronique n’est pas connu et aucune étude n’a permis de valider son innocuité. En clair, on ne sait pas si c’est sans danger. Principe de précaution oblige, enceinte, on s’abstient de cigarette, électronique ou pas.

« En l’absence d’étude chez la femme enceinte et au vu de certaines inconnues sur une toxicité potentielle, comme pour tous les médicaments quand il n’y a pas d’étude, chez la femme enceinte on n’utilise pas un produit pendant la grossesse quand on n’a pas la certitude de l’innocuité. Peut-être que la cigarette électronique n’est pas dangereuse pendant la grossesse mais pour l’instant on ne peut pas le recommander. » a clarifié Anne Borgne, tabacologue sur le plateau de allodocteurs.

Pour celles qui galèrent à arrêter de fumer, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de tabac info service

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *