Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 17 Juil 2013

Etes-vous une future maman stressée?

Etes-vous une future maman stressée?

 

49% des femmes enceintes se disent stressées. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par IPSOS pour la marque Bébéconfort. Et ça ne s’améliore pas une fois le bébé né puisque 48% des mamans sont encore stressées.

Mais qu’est-ce qui nous stresse autant?

Le sommeil et le repas!

Il est vrai qu’avoir un bébé qui dort « bien », et « vite », c’est quand même plus pratique qu’un bébé qui dort seulement 4 heures d’affilée max à 3 mois. Mais bon, soyons lucides, pour ce qui est du rythme de sommeil, c’est la loterie. Il y a ceux qu’on déteste dont le bébé fera ses nuit dès la naissance, et puis les autres, celles avec des énoooooormes cernes sous les yeux.

Pour le repas, ce sont les pleurs, coliques et régurgitations qui font peur. Et cela nous terrorise plus que de remplir  notre déclaration d’impôt!

J’avoue avoir été surprise de ces chiffres, le repas me paraissait être au contraire un moment d’échange super sympa.

Mais bon, je suis mal placée pour comprendre car c’est mon chéri qui gère la feuille d’impôt et j’ai allaitée mes filles qui n’ont jamais accepté de prendre le biberon!

Et vous? ça vous stresse tout ça?

Résultats du sondage:

 

 

1 Comment

  1. Bonjour,

    Les statistiques annoncés dans cet article sont correctes,toutefois le fait d’avoir un bébé est déjà une grande fierté pour les mamans, même si elles sont stressées elles ne manquent pas de joie, elles finissent la plupart des fois à s’habituer avec la nouvelle situation.

    Emilie

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *