Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 30 Juil 2013

Quel sport pendant la grossesse?

Quel sport pendant la grossesse?

 

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on n’a plus le droit de faire du sport, au contraire.

Mais évidemment, il va falloir procéder à quelques adaptations. Les plus observatrices auront remarqué qu’un gros ventre, ça limite les mouvements, que notre respiration  est vite plus proche du râle de suffocation que de l’élégante respiration/expiration habituelle. Bref, on adapte le sport à notre grossesse et pas le contraire.

Voici les sports recommandés enceinte:

Voici les sports à pratiquer avec prudence:

Voilà les sports interdits tout au long de la grossesse:

Quoi? Je n’ai pas parlé du sport-élec? C’est vrai, pour celles qui ont encore un doute, c’est interdit aussi alors au placard les électrodes.

 

Voilà, vous savez tout. Finalement y a pas mal d’activités que l’on pratiquer enceinte, alors si on est du genre sportive, ça serait bête de se priver pour cause de grossesse. Sauf contre-indication médicale bien sûr, mais là votre sage-femme ou votre médecin vous le précisera.

Allez, y a plus qu’à chausser les baskets ou enfiler le maillot 😉

 

1 Comment

  1. Un très bel article synthétique et indispensable pour toutes les femmes qui souhaitent vivre pleinement leur grossesse. Une pratique régulière du sport durant la grossesse permet de réduire les douleurs (dos, articulations…), prévenir les varices et permet de limiter la prise de poids.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *