Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 18 Sep 2013

40% des produits de beauté sont toxiques, notamment pour les femmes enceintes

40% des produits de beauté sont toxiques, notamment pour les femmes enceintes

 

On aime se faire belle, mais enceinte, il est impératif d’être vigilante sur les produits utilisés.

D’après l’Institut de notation Noteo qui a passé au crible près de 15000  produits de beauté-hygiène, 40% d’entre eux contiennent des perturbateurs endocriniens. Ceux-là même à l’origine de cancers du sein ou de la prostate.

Ils sont aussi responsables de la chute de la fertilité de nos hommes, dont le nombre de spermatozoïdes a dangereusement chuté en à peine deux générations!

Or, c’est pendant la vie intra-utérine que ces perturbateurs endocriniens agissent. Ils traversent la barrière placentaire pour perturber le développement de bébé. C’est donc dès la grossesse qu’il faut faire attention.

Ces substances toxiques se cachent dans tous vos produits de beauté, du gel douche au gloss en passant par le dentifrice!

D’après l’enquête, les produits les plus dangereux sont:

Fuyez le paraben, enceinte et toute votre vie!

Parmi le perturbateurs endocriniens, il y le tristement célèbre paraben. Désormais, prenez l’habitude de choisir des produits clairement étiquetés « SANS PARABEN ».

Pour savoir si vos produit de beauté sont sains, vous pouvez regarder les évaluations du site www.noteo.info qui évalue les produits du quotidien.

Passez au bio

Sinon, le meilleur moyen de protéger sa santé et celle de bébé reste de se convertir aux cosmétiques bio. Plus chers mais plus sains.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *