Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 24 Sep 2013

La maternité des Lilas en danger parodie le clip de Stromae en « Lilas ou t’es? »

La maternité des Lilas en danger parodie le clip de Stromae en « Lilas ou t’es? »

 

Pour protester contre la fermeture de la Maternité des Lilas, l’ensemble du personnel se mobilise et crée le buzz avec cette parodie de « Papa ou t’es » du chanteur Stromae, détournée en « Lilas ou t’es ».

Découvrez Sages-femmes, Gynéco, auxiliaires de puériculture et psy, ensemble dans une chorégraphie digne de Dans avec les stars, ou presque, ne chipotons pas.

N’hésitez pas à partager, plus le clip sera vu, plus cela donnera de poids à la maternité 🙂

Pour rappel, alors que la maternité des Lilas devait être rénovée, l’Agence régionale de Santé a changé d’avis au dernier moment décrétant cet été que le site devait fermer, la maternité devant finalement déménager sur un site désaffecté à Montreuil!

Une décision surprenante alors que la rénovation de la maternité la plus célèbre de France pour son travail en faveur du droit des femmes avait été validé par toutes les autorités compétentes en 2009, et que toute la logistique était ok: autorisations administratives, permis de construire, prêts bancaires, terrain démoli et arasé…

Un revirement incompréhensible qui met en péril la première maternité Haute Qualité Environnementale (HQE). Ou plutôt une manœuvre à peine voilée d’utiliser la maternité des Lilas pour aider à renflouer financièrement l’hôpital de Montreuil.

Pour soutenir la maternité des Lilas, vous pouvez signer la pétition ici:  Sauver la maternité des Lilas

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *