Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 4 Oct 2013

Les anglaises cachent leur grossesse à leur boss

Les anglaises cachent leur grossesse à leur boss

 

Grossesse et travail ne font pas toujours bon ménage. C’est en tout cas ce que pensent les britanniques qui sont plus de la moitié à préférer cacher leur grossesse. Leur mobile? Ne pas rater une promotion!

Et oui, outre-atlantique aussi les femmes enceintes sont victimes de discrimination.

Et la grossesse n’est qu’un début. 2 femmes sur 3 estiment que la chance de bénéficier d’une promotion fond comme neige au soleil une fois le bébé né.

Pire, les femmes écourtent leur congé mat’ de peur de se faire virer. Rien de moins. Je précise qu’en Angleterre, le congé mat’ dure 26 semaines, contre 16 en France.

Wouah, trop bien. Et non, pas trop bien. Car si le congé mat’ dure 26 semaines, le salaire dure moins longtemps. Les jeunes mamans reçoivent 90% de leur salaire uniquement les 6 premières semaines, puis seulement 163€!

Oui, vous avez bien lu, une misère. Autant vous dire que beaucoup reprennent le travail bien avant la fin des 26 semaines…

Ce sondage menée par la site netmums.com  montre à quel point une grossesse nécessite de nombreux compromis pour la future maman qui, quoi qu’on en dise, reste la variable d’ajustement du couple. C’est la maman qui prend un congé parental, c’est la maman qui passe à 80% (tout en restant à 100% de responsabilité!), c’est la maman qui quitte le travail à 17h pour aller  récupérer les enfants à l’école…bref, c’est la carrière de la femme qui en pâtit.

C’est chaud!

Et vous? Vous arrivez à concilier grossesse et travail?

 

3 Commentaires

  1. effrayant …mais les femmes françaises sont loin d’être épargnées par le phénomène des discriminations liées à l’état de grossesse. (près d’un quart des femmes).
    Pour preuve la récente affaire Caudalie.

  2. effrayant …mais les femmes françaises sont loin d’être épargnées par le phénomène des discriminations liées à l’état de grossesse. (près d’un quart des femmes).

  3. Bonjour
    Je me reconnais dans cette article. Je suis enceinte de 5mois et je cache ma grossesse suite à une future promotion pour septembre.
    Mais cela commence à être très dure!Et du coup je ne vie pas pleinement ma grossesse 🙁 vivement les vacances

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *