Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 16 Oct 2013

Les ondes des portables ne seraient pas dangereuses

Les ondes des portables ne seraient pas dangereuses

 

Vous habitez sous une antenne-relai?  Votre  box est en mode wifi?  Vous passez la journée avec votre smartphone collé à l’oreille et vous jouez sur votre tablette tous les soirs?

Pas grave!

L’Agence française de la santé, l’anses, vient de rendre un rapport hyper rassurant sur l’effet des ondes sur le corps humain. Ils ont épluchés toutes les études ayant porté sur les effets éventuels des radiofréquences, et d’après l’ensemble des résultats, il n’y a pas de danger pour la santé.

Cette mise à jour relève quand même un risque accru de développer un gliome, une tumeur du système nerveux, si vous êtes un  usager intensif.

C’est quoi intensif? Vous êtes trop exposé si vous cumulez plus de 1640 heures, ce qui équivaut à plus de 2 années passées à téléphoner deux heures par jour par exemple. Pas tant que ça finalement.

L’Agence souligne toutefois qu’entre la 4G, la multiplication des usagers et des antennes relais, l’exposition aux radiofréquences est croissante et des études nouvelles, sur le long et tenant compte des nouvelles habitudes sont nécessaires.

Pour rappel, les terminaux portables ne sont pas les seuls à émettre des radiofréquences. Votre téléphone fixe sans fil fonctionne sur la même technologie.

Idem pour les babyphones. Et oui, c’est pour ça qu’il ne faut pas mettre l’écoute bébé près de sa tête. Privilégiez le bas du lit et mettez au moins 1 mètre entre sa tête et l’émetteur.

Pour connaitre la position des antennes relais près de chez vous, consultez le site cartoradio

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *