Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 8 Oct 2013

Pas de Red Bull pour les femmes enceintes!

Pas de Red Bull pour les femmes enceintes!

 

L’Agence de santé française vient de publier un rapport pointant les dangers des boissons énergisantes, notamment pour les femmes enceintes et allaitantes.

Souvenez-vous. Red Bull  a été interdite pendant des années à cause notamment de la présence de taurine. Cette substance ayant été jugée toxique par les autorités sanitaires françaises, la marque du taureau l’avait remplacé par de l’arginine. Début 2008, Red Bull avait donc pu lancer en France, à grand renfort de publicité et de jolies filles, sa boisson qui donne des aiiiiles. Finalement, Bercy a considéré que la dangerosité de la taurine n’était pas suffisamment prouvée, autorisant du même coup la déferlante Red Bull sur notre territoire, taurine comprise.

C’est ce qui s’appelle le principe de précaution inversé !

Problème, certaines personnes sont mortes suite à la consommation de boissons de ce type, ces boissons dites énergisantes. La question mérite donc d’être posée : les boissons énergisantes seraient-elles mortelles ?

Pour l’Agence nationale de sécurité sanitaire, 25 cas de problèmes de santé, dont deux décès, ont probablement été causés par la consommation de boisson énergisante. Les effets sont principalement des troubles cardiaques, de l’arythmie, des troubles neurologiques et psycho-comportementaux.

L’Anses met donc en garde les femmes enceintes et celles qui allaitent car je cite: « La caféine pouvant notamment augmenter le risque de retard de croissance du fœtus et passer dans le lait maternel ».

Voici quelques boissons énergisantes vendues en France, à éviter donc: Burn, Dark Dog, Red Bull, Monster Energy, Rockstar.

 

 

4 Commentaires

  1. Je suis enceinte de 4mois j ai tentee de chuter ma grossesse et depuis je consomme red bull sans manger le matin.jusqu ici je vois aucun changement c est a dire pas le moindre saignement.juste mon foetus qui s est penche vers le bas de mon uterus.quels risques globaux je cours???

    • Bonjour, une trop grande consommation de Red Bull peut altérer la croissance de votre bébé. Ceci ne se voit pas puisque cela concerne le développement de votre bébé. Si vous consommez effectivement une canette chaque matin, il serait préférable de le signaler à votre médecin/gynéco/Sage-femme au plus vite pour qu’il vous indique précisément les dangers et ce que vous pouvez/devez faire.
      Audrey

  2. Bjr. J’ai une grossesse d’1mois et demi et ce soir j’ai bus du xxl et j’ai de trouble de sommeil en ce moment. Quels sont les conséquence sur la vie du bb et moi

    • Bonjour,
      en boire une fois n’est pas grave mais évitez d’en consommer pendant votre grossesse; Une consommation excessive peut engendrer un retard de croissance pour bébé. Le Red Bull est aussi déconseillé si vous avez des soucis de sommeil car il agit comme un excitant. Audrey

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *