Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 1 Oct 2013

Tout savoir pour réussir sa Baby Shower!

Tout savoir pour réussir sa Baby Shower!

 

Jelena Foulon, fondatrice de BabySevent,  organise des BabyShowers depuis plus de 4 ans. Autant dire qu’elle s’y connait en envies de femmes enceintes !

Spécialiste de ces rendez-vous entre copines, elle nous livre les secrets d’une BabyShower inoubliable.

Happy Grossesse : Quel est  le meilleur moment pendant sa grossesse pour organiser sa BabyShower ?

Jelena : Le début du troisième trimestre est idéal. La grossesse est suffisamment avancée, les futurs parents se projettent vraiment sur l’arrivée du bébé avec l’achat de matériel ou  la préparation de la chambre. Je préconise surtout le 6ème ou 7ème mois pour éviter la fatigue de fin de grossesse. C’est un moment de plaisir mais qui peut-être fatiguant quand on approche du terme. Et puis, on évite le dernier mois car parfois, bébé arrive plus tôt !

Happy Grossesse : Combien de temps dure cette fête prénatale ?

Jelena : Il s’agit souvent d’une après-midi entre amies, autour d’un gouter. Mais on peut aussi le faire sous forme de Brunch ou même d’After works.

Happy Grossesse : Qui organise la Baby Shower ?

Jelena : Cela peut-être soit la femme enceinte elle-même, soit une personne proche, sa meilleure amie ou sa sœur. Tout dépend des envies de la future maman. Certaines veulent se faire plaisir et offrir une journée à leurs amies, d’autres au contraire préfèrent déléguer et qu’on prenne soin d’elles.

Happy Grossesse : Qui invite-t-on à sa Baby Shower ?

Jelena : La Baby Shower fonctionne sur le même principe qu’un enterrement de vie de jeune fille : une journée entre filles qui met à l’honneur la future maman. Les mecs peuvent y être invités, mais d’expérience, les rares fois où cela m’est arrivé, ils se sont vite ennuyés… On invite donc ses meilleures amies, mais on peut aussi inviter des membres de sa famille. Parfois, certaines mamans de la femme enceinte  sont présentes.

Happy Grossesse : Quelle décoration choisir ?

Jelena: Si on connait le sexe de l’enfant, on peut rester dans l’univers bébé, avec les traditionnels  bleus pour les garçons ou roses pour les filles. Sinon, il est aussi possible de personnaliser la déco. Avec des couleurs neutres quand le sexe est inconnu, ou carrément un thème choisi par la future maman. Par exemple j’ai récemment organisé une Baby Shower axée sur l’astrologie car les futurs parents s’étaient rencontrés dans un observatoire.

Happy Grossesse : Quelles animations ont le plus de succès ?

Jelena : Les animations ne sont pas obligatoires. Mais les préférées sont l’atelier Cupcakes, la séance photo entre copines ou le Nail art. Sinon, les jeux qui fonctionnent bien sont la mesure du tour de ventre avec un mètre, le jeu de la prédiction qui consiste à deviner la couleur des yeux, des cheveux, le poids de naissance de l’enfant, le tout noté sur un carnet comme souvenir. Autre jeu souvenir, la personnalisation de bavoirs. Les invitées décorent chacune un bavoir, et plus tard la future maman devenue maman peut se remémorer ce moment en le mettant autour du cou de son enfant. Très sympa aussi, le quiz des bébés : toutes les filles amènent une photo d’elles bébé et la future maman doit retrouver qui est qui.

Happy Grossesse : Quels sont les deux grands moments d’une Baby Shower ?

Jelena : Les deux moments forts sont l’ouverture des cadeaux et le Diaper Cake. Je rappelle souvent aux participantes qu’il s’agit d’une fête prénatale, certes, mais que c’est aussi fait pour gâter la maman. Des attentions « bien-être » comme un massage ou une séance de relooking sont tout autant appréciées que des cadeaux pour le bébé. Le Diaper Cake, aussi appelé gâteau de couches, consiste en fait un véritable trousseau de naissance avec doudous, tétines, langes, bodys, kit de naissance (bonnet, moufles, chaussons), couverture en mousseline… Le Diaper Cake est personnalisable et peut prendre la forme que l’on veut, comme un landau ou une moto pour coller au mieux à la personnalité de la future maman.

Happy Grossesse : Et en plus, cela ne coûte pas si cher !

Jelena : Nous proposons une formule tout compris (décoration, les boissons sans alcool, les cupcakes et le diaper cake) à environ 50€/pers. Nous pouvons même travailler dans l’urgence et organiser une Baby Shower en moins d’une semaine ! De plus, pour toute commande sur notre site www.babysevent.com nous offrons le premier bijou de bébé, un bracelet Mauboussin.

En effet, c’est un super bon plan ! Merci Jéléna pour tous ces conseils. Nous n’avons plus aucune excuse pour ne pas organiser une magnifique Baby Shower et passer un super moment entre filles.

Et comme Jelena est hyper sympa, elle a créé THE appli « La baby shower », disponible sur tous les smartphones. A télécharger ici.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *