Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 19 Déc 2013

Le casse-tête des vêtements de grossesse

Le casse-tête des vêtements de grossesse

 

Vous aimez les fringues, toujours à l’affût des dernières modes, abonnée à Vogue  et prête à vous endetter sur 20 ans pour ce top ultra-tendance ? Aïe, la grossesse risque d’être un mauvais moment à passer. Vous avez compris que je fais allusion à « Comment s’habiller enceinte ? ».

Et oui, les futures mamans sont confrontées à des difficultés insoupçonnées. Si, si. Parce que choisir ses vêtements de grossesse  relève du parcours du combattant. La preuve par trois :

Étape 1 : de quoi ai-je besoin ?

Tout dépend de la saison et de votre période de grossesse. Je m’explique. En été vous n’aurez besoin que de 2-3 pantacourts, 2-3 tops ou 1 ou 2 robes légères. En hiver, va falloir taper dans les jeans, sous-pull, pull et manteau de grossesse.

De plus, notre corps change beaucoup plus vite pour une deuxième grossesse. Le besoin d’investir dans des vêtements de grossesse se fait plus pressant. Mais est-ce qu’un pantalon qui me va à 4 mois de grossesse va tenir le coup jusqu’à l’accouchement ? Parce que si on est priée de prendre 10-12kg max, il y en a qui grossissent un peu plus… Non, je ne culpabiliserai pas !

Étape 2 : quel budget ?

Rappelons que l’on investit dans des vêtements de grossesse que l’on ne va donc porter que quelques mois, en général 4-5 mois maximum. C’est peu pour dépenser 100€ dans un pantalon. Même s’il est équipé de ce si sexy bandeau de grossesse intégrée soi-disant confortable. Et que dire d’une robe de soirée que l’on ne mettra pas plus souvent que sa tenue pour les mariages ?

De toute façon, enceinte c’est soit on se ruine et on est bien habillée, soit on la joue pragmatique et résignée : top à 5 mois de merde à porter toujours les deux mêmes pantalons  et les trois mêmes tuniques.

Étape 3 : trouver où s’habiller enceinte

Depuis quelques années de nombreuses marques se sont lancées sur le secteur des vêtements de maternité, des enseignes entièrement dédiées à la femme enceinte comme enviedefraise.fr, veroniquedelachaux.fr ou  mytrendymaternity.fr, mais aussi des marques généralistes qui ont crée leur ligne de vêtements de grossesse Zara, H&M, Verbaudet…Finalement, on a le choix.

Ce qui serait top, c’est une compil’ des meilleures adresses de vêtements de grossesse près de chez nous, comme le propose ce portail canadien mamanpourlavie.com.

Qui connaît un geek qui pourrait nous faire un annuaire ou une appli du même genre?

 

1 Comment

  1. Je viens de découvrir votre blog que je trouve vraiment frais et différent !! Bravo ! Comme j’aurais aimé le découvrir pour ma première grossesse quand j’émets sentais seule et perdue!!
    Je me permets de réagir à cet article car je me suis habillée pour mes 2 grossesses dans une petite boutique à côté de chez moi qui est vraiment super et qui s’appelle fruit de la passion (dans le 15em à Paris). Effectivement il faut compter dans les 80/100€ pour un pantalon, mais moi je les ai utilisés aussi après ma 1 ère grossesse (oui comme la grande majorité des femmes je n’ai pas retrouvé mon ventre plat dès la sortie de la maternité ;)) et aussi pour la 2ème. En plus ils ont des pantalons sans le bandeau dont tu parles et les coupes sont top !!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *