Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 17 Déc 2013

Les produits nettoyants émettent des formaldéhydes, dangereux pour les femmes enceintes

Les produits nettoyants émettent des formaldéhydes, dangereux pour les femmes enceintes

 

Enceinte, mieux vaut ne pas trop faire le ménage. Et oui, car les produits d’entretiens sont super toxiques. C’est ce que révèle une récente étude de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (Ineris). Ils ont analysé les particules émises par différentes crèmes nettoyantes, lingettes, poudres ou liquides ménagers.

Et leurs résultats sont inquiétants puisque 91% d’entre eux émettent du formaldéhyde, une substance cancérogène et toxique pour les organes de la reproduction. Pire, d’autres particules contenues dans ces produits réagissent avec l’air pour fabriquer du formaldéhyde en plus.

En plus du formaldéhyde, les produits d’entretien émettent des particules de taille nanométriques, soit si petites qu’elles sont soupçonnées de provoquer des inflammations des voies respiratoires.

Alors? Toujours envie de récurer?

N’étant pas une accro du ménage, j’avoue être peu en contact avec les formaldéhydes… Mais pour celles d’entre nous à tendance maniaque de la propreté, méfiez-vous. En gros, plus vos produits sentent bons, plus ça pue pour votre santé.

Comment nettoyer sans s’intoxiquer ? 

Se tourner vers les produits bio, parfois moins efficaces soyons honnêtes, mais non dangereux. Dans tous les cas, il faut bien aérer son intérieur pour évacuer toutes ses particules toxiques. Quotidiennement.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *