Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 14 Jan 2014

« La grossesse au naturel c’est malin », du bio très pratique

« La grossesse au naturel c’est malin », du bio très pratique

 

Enceinte, j’ai virée bio.

Enfin presque, parce que je ne suis pas non plus une extrémiste mais tout de même, j’ai eu comme une prise de conscience.

J’ai réalisé que je mangeais plein de pesticides et de produits chimiques, que je me tartinais le visage avec des produits encore plus chimiques, et que je m’intoxiquais en respirant trop près de mon bureau en aggloméré. Bref, l’angoisse.

Petit à petit, j’ai donc décidé d’assainir mon environnement. C’est alors que je me suis lancée dans d’intenses recherches. J’ai appris de nouveaux mots comme formaldéhydes, des acronymes comme COV, découvert de nouveaux concepts comme la relaxation ;), bref, plein de trucs mais en vrac. Ma conversion au bio a donc été laborieuse.

Que n’avais-je eu entre les mains ce livre!

 

Il est facile à lire (si,si ça compte), et très simple pour celles qui veulent passer au bio pendant leur grossesse. Son point fort est son côté ultra-pratique. Son auteur, Mélanie Schmidt-Ulmann n’hésite pas à citer les meilleures marques bio adaptées à la femme enceinte, et donne les adresses web pour les trouver.

Dans ce livre vous apprendrez donc à voir la vie en bio, comment choisir et cuisiner ses aliments, comment être sereine malgré nos vies de dingues (et ça ne va pas s’arranger avec bébé qui va débarquer tout sourire), comment se maquiller et quels cosmétiques utiliser

Vous apprendrez aussi à vous préparer naturellement pour l’accouchement, au cas où la péri ne fasse pas effet, pas le temps de la poser ou anesthésiste pas dispo. On ne sait jamais, autant se préparer à gérer la douleur…

Vous découvrirez aussi comment masser votre périnée, pour l’assouplir et essayer de s’éviter l’épisio.

Mélanie aborde  les premiers jours avec bébé, l’allaitement bien sûr mais aussi le choix des laits dans le cas d’une alimentation au bib’…

Un petit livre très utile pour toutes les femmes enceintes qui veulent mettre un peu de bio dans leur grossesse 😉

« La grossesse au naturel c’est malin », éditions Quotidien Malin, 224p, 6€

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *