Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 21 Jan 2014

Maxi Best of grossesse, attention vous allez vous pisser dessus de rire

Maxi Best of grossesse, attention vous allez vous pisser dessus de rire

 

Rarement un livre m’aura autant fait pleurer… de rire!  Je préviens tout de suite, si vous souffrez d’une vessie fuyante, êtes sensibles aux contractions, n’ouvrez ce livre qu’après l’accouchement. Ou alors préparez-vous à inonder votre canapé et à faire une overdose de Spasfon.

Le Maxi Best of grossesse et naissance est un livre drôle, très drôle, follement drôle. Tellement que parfois ma vue se brouillait à cause des larmes. Si, si je vous jure.

Alors il parle de quoi ce livre? De la grossesse bien sûr, mais avec dérision. Vous savez que la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille, mais vous rechignez à vous plaindre. Ce livre écrit tout haut ce que toutes les femmes enceintes pensent tout bas. Son auteur, Marion McGuiness a clairement arrêté de culpabiliser. Elle se moque de la grossesse avec pertinence, franchise, et une truculence jouissive.

Morceaux choisis:

A propos du test de grossesse:

« Faire pipi, c’est comme marcher, taper le code de la carte bleue ou ouvrir l’onglet facebook en arrivant au boulot: c’est machinal.[..] Mais depuis quelques jours, tu comptes et tu recomptes dans ta tête. Ovulation mardi, 1,2,3,4,5,6,7: nidation lundi, règles attendues le 14, alors le 12 peut-être que je peux faire un test oui mais s’il est négatif tout n’est pas perdu pour autant parce que si je rajoute la fenêtre de 3 jours de survie de l’ovule et les 2 jours de retard d’ovulation que j’ai déjà eus en mars 1996, peut-être qu’en fait mon cycle serait de 31 jours donc règles attendues vendredi, donc test le mercredi et là si c’est négatif vraiment ça serait trop dommage. »

Sur notre quotidien de femme enceinte:

« Sixième mois: Il te faut maintenant 7 minutes chrono pour te déloger du  lit le matin, faut dire qu’on a l’impression que t’as bouffé une pastèque sans la mâcher. Tu ne vois donc plus tes pieds, ni ton pubis – ce qui explique ton épilation à la Picasso. En plus, la fatigue aidant, tu as oublié une demi-jambe. Les amis qui n’ont pas été effrayés par l’annonce de ta grossesse commencent à faire le tour par derrière pour te faire la bise, histoire de gagner du temps. »

Pour choisir le prénom:

« Les initiales. C’est tout bête les initiales, hein, et puis on s’en sert pas tous les jours. Mais les enfants sont des mines à connerie et ont une imagination qui déborde de leur culottes courtes. Quelque soit le prénom choisi, ils trouveront toujours une rime à la con pour se moquer. Rémi-pipi, Erika-caca, Léo-popo… du haut niveau proche de l’académie française. Alors si vous leur tendez des perches à ces petits diables en affublant votre enfant d’un prénom qui créera un malencontreux acrtonyme avec le nom, c’est trop. AZttention donc aux WC, MDR ou PD, et, selon la région de résidence, les OL, OM… »

Vous aimez? Achetez son livre et foncez sur son blog : http://maxibestofmcmaman.wordpress.com/

Le Maxi Best Of grossesse et naissance, Marion McGuiness, aux Editions Jacob-Duvernet, 19,90€

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *