Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 9 Jan 2014

Picolez, c’est bon pour le bébé! Ou l’art de raconter n’importe quoi…

Picolez, c’est bon pour le bébé! Ou l’art de raconter n’importe quoi…

 

Depuis quelques jours, vous avez probablement lu des titres d’articles du genre « boire fait des bébés plus calmes ». Ces nombreux articles au titre aguicheur se basent sur une étude danoise dont les conclusions sont que les femmes enceintes qui boivent un verre de vin de temps en temps ont des bébés plus calmes.

Waouh! Enfin une étude qui nous arrange. Alors, le bonheur est-il dans le vin? Le vin aurait donc des vertus apaisantes pour bébé?

Que ne me l’a t’ont pas dis plus tôt. Et moi qui ne boit pas une goutte d’alcool, ni de vin, ni de bière, ni de champagne, ni de whisky… Je vais donc avoir un bébé hyperactif?

Bien sûr que non! L’alcool est MAUVAIS pour le bébé, ça c’est prouvé. Alors pourquoi tous ces articles qui vantent le bénéfice thérapeutique du pinard?

Cette étude danoise constate que les femmes enceintes ayant un peu bu ont des petiots plus tranquilles que les autres. De l’aveu même de son auteur, rien à voir avec l’alcool!

En fait, les danoises qui seraient les plus instruites et auraient le mode de vie le plus sain (manger du poisson, ne pas scotcher devant la télé et ne pas abuser du coca) sont aussi celles qui  font comme seul « écart » de boire un verre de rouge, ou de blanc bien sûr, ne soyons pas sectaires!

Bref, tout ce que montre cette étude est que le vin a des vertus thérapeutiques sur la future maman!

Quid des femmes enceintes qui n’ont pas fait Bac + 8, aiment tellement la viande que leurs canines font pâlir d’envie un vampire, sont alités et donc larvent sur le canapé après avoir piraté des films (bouh, c’est pas bien) et qui rotent tellement qu’elles ne sont plus à un verre de soda près?

Bon ben là, désolée mais votre gosse faudra lui acheter direct’ la camisole!

Du coup je me demande?

Mon bébé sera-t-il plus calme si je dilue quelques grammes de Lexomyl dans son bib’?

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *