Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 25 Fév 2014

Comment éviter les fausses-couches?

Comment éviter les fausses-couches?

 

Une étude danoise révèle qu’une fausse couche sur quatre peut être évitée.

Attention, cet article ne concerne pas la majorité des fausses-couches qui relève de la p***** de poisse. Je rappelle d’ailleurs qu’une grossesse sur cinq ne va pas au-delà des trois mois, ce qui n’a rien de réconfortant j’en conviens.

Mais il reste des situations pour lesquelles les habitudes de vie jouent un rôle.  Autrement dit, notre comportement peut avoir des conséquences dramatiques sur notre grossesse.

Ce qu’il faut éviter à tout prix d’après les chercheurs:

1) Ne pas être trop maigre ou trop grosse: ça commence bien, parce que ce n’est pas toujours facile de réguler son poids. D’autant que ça veut dire quoi  trop maigre? trop grosse?

2) Ne pas soulever 20 kg quotidiennement: là c’est jouable. Donc on limite le port de charge à la maison, chéri sera heureux de jouer les gros bras pour nous. Au boulot, si on est amené à porter des charges lourdes il faut demander un aménagement du poste voire un changement de poste.

Certains  métiers présentent un risque pendant la grossesse, il existe des dispositions faites exprès pour ça, donc on s’en sert! (Pour en savoir plus sur les métiers à risques, lisez ceci)

3) Ne pas travailler de nuit: Là encore, demandez à changer vos horaires.

3) Ne pas consommer de l’alcool pendant la grossesse: on ne le répètera jamais assez, mais le message a encore du mal à passer, enceinte, c’est 0% alcool. Il existe de nombreuses boissons sans alcool, jus de fruits, bières, sodas ou de l’eau bien sûr.

4) Ne pas avoir plus de 35 ans: Trop facile, d’autant que c’est bien connu, on peut changer son âge quand on veut. D’ailleurs voilà l’adresse de la fontaine de jouvence: 69 rue de la soif, PAYS DES REVES.

Les chercheurs rappellent gentiment qu’au delà de 35 ans, les risques sont doublés. Merci pour l’info, pas du tout anxiogène.

Cette étude a concerné 91427 femmes enceintes, et son auteur principale Anne-Marie Nybo Andersen se félicite de ces résultats qui indiquent que les fausses-couches peuvent être prévenues.

Happy Grossesse félicite l’équipe pour cette info décisive: une grosse déménageuse alcoolique somnambule qui a ses premiers cheveux blancs ne met pas toutes les chances de son côté. Vive la science!

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *