Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 13 Fév 2014

J’ai testé le Pilates pour femme enceinte chez Walea-Club

J’ai testé le Pilates pour femme enceinte chez Walea-Club

Pendant ma grossesse, j’ai décidé d’arrêter le tennis et de me tourner vers des activités plus douces comme le yoga ou la gym prénatale.  Mais ce qui me tentait vraiment, c’était le Pilates !

Je savais qu’il existait des cours de Pilates adaptés à la grossesse, mais aucun club de sport n’en proposait près de chez moi sauf un, à un prix plutôt dissuasif…

Quand j’ai découvert Walea-Club, un site de sport en ligne spécialiste du yoga et de la gym  prénatale, j’ai tout de suite voulu tester.

Une fois abonnée, j’ai donc pu accéder aux cours en ligne. Enceinte, je fais parti du Club 9. Je précise que Walea-Club propose aussi des cours pour les femmes en général, c’est le Club 365.

Une séance de sport se décompose en plusieurs étapes : échauffement, travail, étirements. Le site propose donc plusieurs séquences, de courtes vidéos de quelques minutes pour les échauffements à des sessions plus longues, 15-20 mn.

On a le choix entre plusieurs cours et on organise soi-même sa séance en choisissant notre vidéo d’échauffement, puis jusqu’à deux vidéos d’exercices (yoga, respiration, gestion de la douleur, découverte du périnée…), et enfin la séquence de retour au calme.

C’est très appréciable ce système de cours à la carte, on peut ainsi moduler en fonction de notre envie et de notre tonus.

Il y a même des cours à deux ! De quoi s’entrainer avec le futur papa lors des séances de Yoga à effectuer en couple. J’adore l’idée de pouvoir travailler ma respiration et la relaxation avec lui.

Les cours ont été réalisés par des experts. Les coachs sont tous surdiplômés, prof de yoga spécialiste du yoga maternité, un titulaire d’un Bac +5 en  Ingénierie et ergonomie du sport et un champion de France. Les cours de Pilates sont dispensés par une Sage-femme. Vous l’aurez compris, on est entre de bonnes mains !

Je vais donc « Dans mon club », et clic sur l’onglet Gym prénatal. Je sélectionne l’échauffement Pilates-référentiel, une séquence de 9 mn, puis je prends Pilates-Tonification d’environ 9 mn aussi. Je me limite à une seule séquence de travail et décide de conclure avec un retour au calme Pilates-référentiels de 8mn.

C’est parti pour une petite demi-heure de Pilate.

Après un avertissement d’usage sur le fait de ne pas forcer, mon cours de Pilates pour femme enceinte se lance. La prof est filmée de face et explique très clairement comment me positionner, et pourquoi.  Les exercices de tonification nécessitent un ballon, je vais vite chercher le mien. Une fois bien assise, je m’initie au Spin Twist. On ne dirait pas mais je commence à bien sentir les efforts. Je fais bien attention à ma respiration et mes positions.  Après avoir pivoté de droite et de gauche, je peux commencer le retour au calme.

Je suis ravie de ma séance de Pilate prénatal, et compte bien en profiter régulièrement grâce à mon accès illimité.

Découvrez le Pilates prénatal :

Walea-Club, www.walea-club.com, 9,90€/mois, accès illimité 24h24, 7j/7

1 Comment

  1. Merci beaucoup pour ce témoignage, le pilates a en effet de nombreux bienfaits et est adapté à beaucoup de gens. Très intéressant de voir ce que ça peut donner pour les femmes enceintes 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *