Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 25 Mar 2014

Vous êtes trop peu nombreuses à consulter votre dentiste pendant votre grossesse

Vous êtes trop peu nombreuses à consulter votre dentiste pendant votre grossesse

 

Oui, je sais, le dentiste n’est pas le professionnel de santé qu’on préfère.

Néanmoins, comme le dit si bien cette publication médicale, « Durant la grossesse, l’imprégnation hormonale modifie la perméabilité capillaire et la vascularisation des tissus parodontaux mais entraine également une diminution de la kératinisation des gencives »

En clair, les variations hormonales subies au cours de la grossesse fragilisent notre bouche!  Enceintes, nous serions plus sensibles aux caries, gingivites, parodontites et autres petits plaisirs buccaux…

Pour prévenir tout danger, on se doit donc d’avoir une hygiène irréprochable: dentifrice sans fluor, fil dentaire, brossage systématique après les repas, limitation des chewing-gums…

Pourtant, nous ne serions qu’un quart à rendre visite à notre dentiste pendant ces neuf mois. Peur de la roulette? En tout cas, si le problème est financier, sachez que la sécu prend en charge le dépistage des maladies parodontales à partir du 4ème mois de grossesse.

Pour en savoir plus sur comment garder ses dents au top de leur santé, lisez ceci

1 Comment

  1. C’est un phénomène récent que constate les dentistes. Chez http://www.rd-dentistes.fr, les femmes enceintes représentent à peine 10% de notre clientèle. Je pense qu’elles n’ont pas conscience de l’exposition plus importantes aux caries… etc que les autres. Il devraient y avoir plus de prévention dentaire de la part des gynécologues.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *