Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 13 Mai 2014

Carrie Wells, hypermnésique et hyper-post-grossesse dans la saison 2 d’Unforgettable

Carrie Wells, hypermnésique et hyper-post-grossesse dans la saison 2 d’Unforgettable

 

Actuellement diffusée sur TF1, la deuxième saison de la série Unforgettable a été tournée alors que son actrice principale, Poppy Montgomery venait d’accoucher.  La belle fausse rousse a commencé le tournage de la série à peine deux semaines après avoir accouché, autant dire que son corps était loin d’être celui d’une starlette. Et que sa rééducation du périnée n’était pas accompli, d’où un peu moins de cascades…

Lorsqu’une actrice tombe enceinte et doit gérer un tournage pendant sa grossesse,  la plupart du temps la grossesse est cachée par de multiples procédés, le principal étant de ne tourner que des plans de l’actrice au dessus du ventre.

Ce fut le cas pour Marcia Cross, tombée enceinte de jumelles, et dont la grossesse avait été source de conflit avec le réalisateur de la série Desperate Housewife Marc Cherry. Elle avait d’ailleurs dû s’engager à ne plus tomber enceinte le temps de son contrat, le réalisateur estimant cela trop contraignant en termes d’angles de prise de vue. Il ne lui est pas venu à l’idée que ne pas camoufler à tout prix aurait pu être une solution acceptable.

C’est en tout cas ce qui a été fait dans la série Unforgettable. Bien que la problématique soit légèrement différente puisqu’il s’agissait de travailler avec une femme venant d’accoucher, mais dont les rondeurs sont évidemment bien présentes. Vous pourrez d’ailleurs vous amuser à noter les astuces utilisées pour dissimuler un minimum le ventre encore arrondi de Poppy: actrice debout devant une chaise dont le dossier cache le ventre, Carrie qui se triture souvent les bagues des doigts, positionnant ainsi ses mains devant son ventre…

Mais vous verrez à de nombreuses reprises l’actrice debout, certains plans de profil faisant même penser qu’elle est encore enciente. Et Carrie Wells est souvent perchée sur des talons hauts, une scène la filmant  courant, en talons, dans un escalier! Plutôt casse-gueule.

C’est très agréable de voir que la maternité de Poppy Montgomery n’a pas été considérée comme une plaie, une contrainte ou un drame. Si des ajustements ont été faits, comme cela peut être le cas pour n’importe quelle profession, la série a parfaitement géré les changements morphologiques de l’actrice.

Unforgettable est diffusée tous les mardis soir sur TF1.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *