Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 27 Mai 2014

Donnez lui un prénom de super-héros

Donnez lui un prénom de super-héros

Vous voulez que votre petit mec soit fort, grand, courageux, sexy, ingénieux, combatif et tout et tout? Posez de bonnes bases en lui choisissant un prénom héroïque.

Voici une sélection de prénoms pour garçon, tout droit sortis des plus grands comics:

Peter (Spiderman)

Peter Parker, l’ado piqué par une araignée fluo, est un héros au grand cœur. A l’affiche en ce moment dans The Amazing Spider-man, le destin d’un héros, l’homme araignée est la star des enfants qui s’arrachent son déguisement. Peter vient du latin Petrus, signifiant pierre ou rocher. Les Peter peuvent apparaitre autoritaires et dominateurs, mais se révèlent en réalité sympathiques et généreux. En Français, vous aurez reconnu le très classique prénom Pierre.

Clark (Superman)

Celui qui a fait découvrir le collant aux hommes est pourtant particulièrement viril. Clark Kent, journaliste au Daily Planet, endosse la cape comme personne et possède d’innombrables pouvoirs dus à son origine extra-terrestre. Les Clark, tout comme le plus célèbre Kryptonien, sont dynamiques, décidés mais aussi de vrais cœurs tendres.

Bruce (Hulk, Batman)

Deux super-héros se disputent le prénom de Bruce, il s’agit de Bruce Banner, alias le terrifiant Hulk, et Bruce Wayne, le milliardaire traquant les méchant à Gotham City. Bruce est d’origine scandinave, associé à un caractère brusque et autoritaire. Les Bruce ont besoin d’action et de bien se dépenser et sont souvent tiraillés entre un instinct d’impulsivité et une tendance à la réflexion. De là à dire que les Bruce sont schizophrène…

Tony (Iron Man)

Tony Stark est fantasque mais terriblement ingénieux. A l’origine de son Iron Man, Tony reprend avec brio la succession de son père, lui-même brillant ingénieur. Tony signifie Inestimable en latin, ce sont des hommes introvertis, timides et élitistes. Les Tony sont des « cérébraux », pragmatiques et rationnels, sur qui l’on peut compter. Ce ne sont pas les Avengers qui diront le contraire.

Johnny (Les 4 fantastiques)

Signifiant Dieu fait grâce en Hébreu, ce prénom pré-destine à une vie hors du commun. Les Johnny sont très sociables, curieux et indépendants, avec le goût des voyages. Soucieux de leur apparence, ils sont séduisants et charmants. Leur plus grande qualité est une grande maîtrise d’eux-même, très utile à Johnny Storm, plus connu sous le pseudo de Torche humaine, membre enflammé des 4 fantastiques. Si vous optez pour ce prénom, prenez soin de bien cacher les allumettes.

Charles (X-Men)

Charles, prénom d’origine germanique, signifie Fort et viril.  Ce sont des hommes charismatiques, possédant une force tranquille sécurisante. Autonomes, responsables, ils sont très sensibles à l’harmonie et sont prêts à tout pour conserver la paix. Pas étonnant que cela soit un Charles qui ait fondé l’école des X-Men. Professeur Xavier, télépathe, est un des plus puissants X-Men, dont le prochain opus Days of the future past sort le 21 mai en salles.

Steve (Captain America)

D’origine grecque, ce prénom signifie Couronné. Les Steve sont complexes, à la fois colériques, combatifs, passionnés mais aussi timides. Également très sensibles, les Steve possèdent un certain magnétisme. Rassurez-vous, tous ne voudront pas porter un bouclier en permanence comme Captain America!

Oliver (L’Archer vert)

Avec une étymologie en lien avec les olives, les Oliver ne sont pas forcément accros à la tapenade. Tendres, sensibles et idéalistes, ils ont besoin de se sentir en confiance pour s’exprimer. Ces hypersensibles bénéficient d’une excellente intuition. Ce sont des enfants calmes et doux, très vite épris de justice. Ne vous étonnez pas s’ils préfèrent l’arc au pistolet, tout comme Oliver Quinn.

Voilà, vous aurez remarqué certains points communs dans ces prénoms de super-héros, tous attentifs aux notions de justice, de paix et de bonheur d’autrui.

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *