Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 8 Juil 2014

Quand BIBA sort un article « 10 avantages à être enceinte », je me dis que celle qui l’a écrit n’a JAMAIS été enceinte

Quand BIBA sort un article « 10 avantages à être enceinte », je me dis que celle qui l’a écrit n’a JAMAIS été enceinte

 

Cela partait certainement d’un bon sentiment. J’imagine bien en conférence de rédaction du magazine Biba l’excitation suscitée par THE idée: écrire un article sur les avantages à être enceinte. Oui, ça partait d’un bon sentiment. Mais à sa lecture, je me dis que franchement, y a que quand on n’y connait rien qu’on peut pondre un truc pareil. Ou alors vivre au pays imaginaire. Au choix.

Voilà donc les supers raisons qui font qu’enceinte, c’est trop cooool:

1) On profite des places prioritaires

Et oui, ça c’est la théorie. Parce qu’en vrai, même enceinte de 10 mois, personne ne va spontanément lever son cul pour te laisser poser le tien, que ce soit dans le bus ou le métro. Et quand tu demandes, la personne se lève souvent en poussant un « pfouuuu » agacé.

2) S’empiffrer

Le mythe de la femme enceinte qui peut manger pour deux, c’est pour de faux! Et quand à écrire que personne ne verra si les kilos en trop vont sur bébé ou sur nous, et bien si, ça se voit bien que c’est sur nous, sur nos fesses, nos hanches, nos jambes et même nos bras. Donc, bof, bof comme avantage.

3) On est canon

Oui, certaines vont profiter de nouvelles formes, des gros seins quoi, appelons un chat un chat, mais aussi de beaux cheveux, une belle peau, tout ça tout ça. Et puis il y a celles qui se tapent une acné à faire marrer n’importe quel ado dopé au Roacutan et les cheveux gras. Sans parler des vergetures, qui je le rappelle sont à vie.

4) Refaire sa garde robe

Pour Biba, c’est génial, on peut laisser s’exprimer la fashionista qui sommeille en nous et s’offrir de nouvelles fringues. Certes. Mais Biba oublie que les vêtements de grossesse, ça coûte un bras. ça tombe bien me direz-vous, y en a deux qui poussent dans le ventre.

5) Se permettre d’être de mauvaise humeur

Sans commentaire. Nos mecs apprécieront.

6) Glander

Biba a bien noté qu’enceinte, on pouvait être sujet à une forte fatigue, et que donc, comme enceinte on a tous les droits, on pouvait enchaîner les grasses matinées et autres siestes. J’en déduis que les lectrices de Biba n’ont pas de travail, parce que moi mon boss, si j’arrive à 11h tous les matins et que je fais la sieste au bureau, je doute qu’un « désolée je suis enceinte » le satisfasse. A tenter.

7) Tester de nouvelles positions au lit

En fait, en vrai, c’est se limiter à certaines positions au lit. Parce qu’avec le gros ventre ce ne sont pas des trucs en plus que je peux faire, mais des trucs en moins 🙁

Mais Biba a quand même raison sur 3 avantages:

Se faire dorloter: parce qu’après il n’y en a que pour le bébé, alors profitons, ça ne va pas durer

Se trouver super importante: c’est vrai que porter la vie, toutes les femmes le font, mais c’est quand même exceptionnel. Et accoucher encore plus!

Eviter les soirées pourries: l’argument « désolée je suis crevée à cause de la grossesse » peut être dégainé pour toute occasion, personne n’osera rien dire.

Alors, c’est qui qui est contente d’être enceinte?

 

1 Comment

  1. Just MDR !!!
    Qui a écrit ça ? Mon dieu, il faut que j’écrive à Biba… mais je pense qu’ils vont avoir pas mal de retours par rapport à cet article pourri.

    Pour ma part, voici mes réponses :

    1) On profite des places prioritaires
    Ah bon ? Je vis à Paris et même enceinte jusqu’au cou, jamais PERSONNE ne s’est levé pour moi

    2) S’empiffrer
    Whaaaaat ? C’est une légende le mythe de la femme enceinte qui perd ses kilos à la naissance ! Ils restent là ! Une seule solution, faire attention à ne pas trop en prendre pendant la grossesse, entre 10 à 15 kg selon la morphologie de départ. Et puis surtout on oublie que les gros bébés donnent de mauvais accouchement (épisio…) et les grosses mamans n’ont pas assez de muscles pour pousser (épisio…). Vergeture, c’est toi ?

    3) On est canon
    Perso j’ai la chance d’avoir un mari honnête : « t’es belle, mais vivement que tu redeviennes comme avant », désolée c’est pas magnifique une femme enceinte c’est le miracle de la vie qui est magnifique, arrêtez de tout mélanger.

    4) Refaire sa garde robe
    Vive la sécurité sociale ! Perso j’ai juste acheté 5 jeans de grossesses et… c’est tout !!!

    5) Se permettre d’être de mauvaise humeur
    Perso avec mon chéri à la maison, j’étais comme d’habitude… mais dehors ! L’enfer c’est les autres : tu devrais, tu devrais, dans ton état… Alors ce serait plutôt pour les autres « se permettre de faire des remarques désobligeantes aux femmes enceintes et de leur poser des questions intimes et de les toucher et de leur donner des ordres alors qu’on les connaît pas… la liste est longue

    6) Glander
    Heummmm… Au boulot ? Ou avec bébé n°1 ? Sans commentaire.

    7) Tester de nouvelles positions au lit
    Tester le sexe intégral en missionnaire…

    En avantage je noterais : avoir un bébé !!! La plus grande joie du monde et c’est tout ce qui compte.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *