Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 7 Août 2014

Pétez, c’est bon pour la santé de votre entourage!

Pétez, c’est bon pour la santé de votre entourage!

 

Enceinte, on pète beaucoup. C’est comme ça. C’est plutôt gênant et ça nous oblige à déployer des efforts incroyables pour péter en toute discrétion.

ça c’était avant.

Avant de savoir que renifler nos flatulence est bon pour la santé de nos amis. C’est pas moi qui le dit, ce sont des chercheurs. Un si beau métier 😉

Des scientifiques de l’université d’Exeter (Angleterre) ont mis en évidence que le sulfure d’hydrogène contenu dans les pets protège du cancer, des AVC, des crises cardiaque, de l’arthrite et même de la démence.

En fait, le sulfure d’hydrogène, ce qui sent si mauvais quand on pète, aide les mitochondries à bien fonctionner. Or, les mitochondries servent justement à fournir l’énergie à nos cellules. Un rôle primordial, sans lequel les cellules n’arrivent plus à contrôle une inflammation, ne savent plus réguler leur survie, et finissent par mourir.

Du coup, en sniffant les pets on absorbe ce si précieux sulfure d’hydrogène et on aide nos cellules à bien fonctionner.

L’étude ne précise pas si les meilleurs pets sont les nôtres ou ceux des autres, mais en tout cas, plus besoin de culpabiliser de péter autant. Mieux, plus besoin non plus de se cacher.

Au contraire, les femmes enceintes ne doivent pas hésiter à péter sous le nez des gens: c’est bon pour leur santé!

Un des auteurs de l’étude, Mark Wood déclare que « Bien que le gaz de sulfure d’hydrogène soit bien connu en tant que gaz nauséabond dans les œufs pourris et les flatulences, il est produit naturellement dans le corps et pourrait en fait être le bienfaiteur de la santé avec d’importantes conséquences pour de futurs traitements dans une grande variété de maladies. »

J’imagine déjà les traitements du futur qui consistent à faire inhaler des pets.

Trop classe…

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *