Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 4 Août 2014

« Pour moi, cela signifie prendre beaucoup de poids… »

« Pour moi, cela signifie prendre beaucoup de poids… »

 

« Un corps de femme n’est pas fait pour être beau en bikini. Il est fait pour donner la vie, avoir un bébé et être bien avec ça. Pour mon corps, cela signifie prendre beaucoup de poids »

Alyssa Milano, enceinte de son deuxième enfant

Pendant sa première grossesse, l’actrice  révélée par la série Madame est servie a pris 25 kg. Autant dire que les kilos de grossesse ne lui font pas peur. C’est ce qu’elle a déclaré clairement au magazine américain Fit pregnacy.

Et de préciser: « Je ne me nourris pas de fast-food. J’ai juste réalisé que mon corps a besoin de grossir pour que je puisse avoir un bébé en bonne santé »

Un point de vue déculpabilisant et qui fait du bien face aux trop nombreux avertissements sur la soi-disant nécessité de « ne pas trop grossir ». Je rappelle que la prise de poids « conseillée » dépend de notre poids d’avant grossesse.

Les minces ont le « droit » de prendre jusqu’à 18 kg sans que le corps médical ne s’affole alors que les plus grossesse verront conseillées de ne pas prendre plus de 10kg pendant toute la grossesse.

Une inégalité qui se retrouve après l’accouchement puisque les minces perdront plus facilement leurs kilos de grossesse que les plus rondes.

Bonne semaine!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *