Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 28 Août 2014

S’intéresser aux grossesses des Stars nous complexe

S’intéresser aux grossesses des Stars nous complexe

 

Enceinte, mieux vaut ne pas trop regarder ce qui se passe du côté des People elles-mêmes enceinted. En effet, d’après une étude parue dans Psychology and Marketing (en anglais), loucher sur le Baby Bump des personnes célèbres nous donneraient l’impression que le notre est moins joli.

Cette mauvaise image de nous-même s’étendrait à notre corps de femme enceinte en général: nous serions trop grosses, trop grasses, pas assez plantureuse…

Les scientifiques ont enquêté auprès de 478 femmes enceintes. Leurs  conclusions indiquent que les accros à la presse People et donc plus particulièrement aux grossesses des personnalités seraient plus stressées par les kilos de la grossesse, redoutant de ne pas pouvoir les perdre après l’accouchement. Ces dernières auraient aussi plus de mal à profiter des changements physiques liés à la grossesse.

Dommaaaage. Je vous vois reposer négligemment vos magazines titrant sur l’accouchement de Jenifer ou la grossesse de Scarlet Johansson 😉

Allez on se rassure. C’est vrai que regarder les images « parfaites » (merci photoshop) d’autres femmes enceintes peut générer des complexes, c’est le même phénomène que pour les femmes minces qui ne se trouvent pas belles sous prétexte que les magazines regorgent de photos de mannequins maigres. Ni plus ni moins.

On en pense ce qu’on veut, mais lire les potins de stars enceintes quand on est enceinte, ça détend. Et en été, on a envie de détente 🙂

Et pour les complexées, regardez comment Alyssa Milano gère sa grossesse tranquilou ici, ça fait du bien une star qui ne se prend pas la tête sur son poids.

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *