Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 18 Sep 2014

5 maux de la grossesse que peuvent soulager les futurs papas en nous massant

5 maux de la grossesse que peuvent soulager les futurs papas en nous massant

 

Un futur papa qui masse une femme enceinte, ça devrait être banal. Car au delà du bien-être procuré par ces caresses, les mains de monsieur sont capables de soulager de nombreuses douleurs et inconforts de la grossesse. Découvrez lesquels:

1) Mal de dos

Enceinte, les ligaments qui tiennent notre colonne vertébrale se relâchent, favorisant les douleurs dans le dos. Il n’y a donc pas de solution miracle, mais des massages permettent de soulager au moins quelques jours. Quitte à recommencer autant que nécessaire. Les massages enveloppants au niveau du bas du dos sont très efficaces. C’est très utile que le futur papa les connaissent car il pourra aussi les pratiquer pendant le travail. Ce qui peut servir…

2) Sciatique

Cette douleur souvent ressentie d’un seul côté irradie le long de la cuisse. C’est un grand classique d’ailleurs simplement appelé « la sciatique de la femme enceinte« . En effet, enceinte, nous avons tendance à nous cambrer, ce qui augmente le risque de compression du nerf sciatique. Heureusement, des massages peuvent nous soulager. Et qui mieux que le futur papa pour les faire?

3) Problème de circulation dans les jambes/jambes lourdes

N’allez pas imaginer de douces caresses ou de tendres chatouilles. Non, pour vous faire dégonfler, monsieur va devoir la jouer tonique! Ce sont donc des mouvements rapides et soutenus qui auront l’effet drainant tant attendu. Et que le papa n’hésite pas à suer sang et eau pour être au top de l’efficacité, c’est pour la bonne cause: nous 😉

4) Digestion difficile

Remontées acides, brûlures d’estomacs, pets à gogo, rototos tonitruants, les multiples problème digestifs peuvent grandement s’atténuer par de la réflexologie plantaire. Et ça tombe bien puisque grâce aux massages drainants, nos pieds ont dégonflés et peuvent à nouveau tenir dans une main.

Le plus: Ce massage agissant sur le système digestif pourra être utilisé pour soulager le bébé s’il souffre de reflux gastrique par exemple.

5) Déprime

Reconnaissons-le, la grossesse n’est pas qu’une partie de plaisir! Aux maux précédents peuvent s’en rajouter tout plein d’autres: nausées, hémorroïdes, rhinite, hypersalivation, acné… je ne les cite pas tous pour éviter une épidémie de dépressions. Il y a aussi le stress de l’accouchement, la préparation de la chambre de bébé, le choix du prénom, autant de tâches qui peuvent générer du stress. Et quoi de mieux qu’un bon massage relaxant pour se détendre et retrouver de la sérénité? un vaccin contre les envies pipis? oui certes, mais un bon massage, c’est déjà ça!

 

Un grand merci à Laure, spécialiste de la périnatalité (sophrologue, formatrice en ateliers périnataux aquatiques et formée aux massages pour femmes enceinte) pour ses conseils. Pour les petits veinards qui habitent dans les Yvelines près de Montesson, n’hésitez pas à la contacter. Elle apprend aux futurs papas comment masser leur femme pour la soulager pendant la grossesse mais aussi l’accouchement. Séance d’1h/1h15, 50€. Son site: www.autourdesoi.fr

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *