Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 23 Sep 2014

Comment choisir ses vêtements de grossesse?

Comment choisir ses vêtements de grossesse?

 

Robe, pantalon, top, s’habiller enceinte est souvent un sacré casse-tête.Happy Grossesse vous aide à confectionner votre garde-robe de femme enceinte.

Étant nulle en mode, j’ai évidemment demandé conseil à des spécialistes des vêtements de grossesse pour répondre à toutes vos questions 😉

Faut-il renoncer à notre style vestimentaire pendant la grossesse ?

Bien sûr que non ! Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous n’avez plus droit de porter des vêtements qui vous plaisent. Lorsqu’on voit dans les magazines de mode les couleurs, les imprimés, nous aussi voulons le porter. Que l’on soit enceinte ou pas.

 Quels sont les 3 critères essentiels pour choisir ses vêtements de grossesse ?

Le premier est de choisir un vêtement qui nous plait. Pour le savoir c’est simple, il suffit de se demander « L’aurais-je acheté si je n’étais pas enceinte ? ». Si la réponse est non, on laisse tomber. Le secret est en fait de se tourner vers des vêtements qui ne sont pas trop connotés grossesse. Exit donc les bandeaux extensibles, souvent trop grands au début et trop petits en fin de grossesse.

Le deuxième critère est évidemment le prix. Mais il faut savoir que les écarts de prix sont justifiés. On a peu de vêtements de grossesse, ils sont beaucoup portés donc s’usent plus vite que nos autres vêtements. Sans surprise, ceux de qualité sont chers.

Enfin, le troisième critère est la coupe. Le vêtement doit mettre en avant le corps de la future maman et ses nouvelles formes.

Il y a parfois un quatrième critère qui est le projet d’allaiter. Alors on s’intéressera à des hauts plus volatils, froncés, des hauts qui combinent grossesse et allaitement.

Peut-on se contenter de T-shirt un peu grands ?

Non! Si vous choisissez de porter un haut standard qui vous était trop grand, il va toujours être trop grand : trop large au niveau des épaules, décolleté trop plongeant. Bref, plus large mais pas plus long, vous y serez inconfortable et votre ventre ne sera pas couvert.

Été ou hiver, quelle est la garde robe de d’une femme enceinte ?

L’été, l’idéal est d’avoir un jean ou un pantalon en coton, une jupe et un short ou deux robes. Sans oublier le maillot de bain. Et la lingerie bien sûr. Fuyez le synthétique et privilégiez des matières anti-transpirantes, le top étant le coton de bambou, mais son prix est parfois dissuasif.

Pour l’hiver, il faut 2 ou 3 pantalons, ou 2 pantalons et une jupe/robe.

Quelle que soit la saison, comptez 3 ou 4 hauts.

Pensez aussi à l’usage que vous en faites. Selon votre travail, vous devez respecter un certain code vestimentaire. Vous devrez alors investir dans un pantalon ou une jupe/robe un peu plus stylée qu’un pantacourt .

Et voilà, vous savez tout pour être stylée tout au long des neuf mois de grossesse 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *