Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 25 Sep 2014

Les mecs gagnent plus quand ils deviennent pères!

Les mecs gagnent plus quand ils deviennent pères!

6% C’est le bond qu’effectue le salaire de monsieur à l’arrivée du bébé. Révélée par une étude américaine, ce « bénéfice » serait lié au fait que l’employeur juge son employé plus motivé par le besoin de nourrir sa famille. Un tantinet sexiste comme réflexion. A croire qu’on est encore à l’âge de pierre ou l’homme va chasser quand la femme fait la popote.

Les dirigeants ont donc oublié qu’aujourd’hui, la plupart du temps les deux parents travaillent! Et oui, les filles font des études, ont des diplômes, trouvent du travail et gagnent de l’argent.

Sauf que…Dès que l’on devient mère, les patrons estiment qu’on est moins motivée, que l’on travaille moins et que l’on est plus facilement distraite!

Voilà donc une vision de la maternité que je ne connaissais pas: devenir mère c’est devenir incompétente!

Ainsi, les femmes ne sont plus capables de faire leur boulot correctement. Le pire est que ce sentiment de non professionnalisme des mères impacte notre salaire… à la abaisse bien sûr. Ainsi, quand monsieur prend 6%, nous en perdons 4.

La bonne nouvelle c’est que l’un dans l’autre, le foyer gagne 2%.

Ce constat ultra sexiste témoigne des inégalités encore criantes entre l’homme et la femme face à la parentalité.

Alors je me demande? Les hommes ne savent-ils donc pas préparer un biberon? Les hommes sont-ils incapables de localiser la crèche ou la nounou malgré leur GPS? Les hommes ne savent pas parler au DRH pour poser un jour de congé en urgence quand le bébé est malade? Pourquoi le travail de monsieur serait plus important que celui de madame?

Il n’est pas normal que par défaut, ce soit la femme qui s’occupe le plus des enfants. Les papas le font aussi très bien, et c’est leur faire injure que de les en considérer incapables.

Il est temps que la société intègre le fait qu’un enfant ça se fait à deux et ça s’élève à deux!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *