Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 16 Oct 2014

Accouchement sous hypnose, le livre Hypnonaissance vous explique tout

Accouchement sous hypnose, le livre Hypnonaissance vous explique tout

La douleur de l’accouchement fait peur à de nombreuses futures mamans, sans pour autant qu’elles souhaitent la péridurale. La solution réside donc dans la gestion de la douleur, de façon naturelle. Pour cela, plusieurs techniques existent.

Parmi elles, l’accouchement sous hypnose fait de plus en plus d’adepte, comme Kate Middleton qui avait annoncé vouloir accoucher sous hypnose pour son premier bébé.

Pour en savoir plus sur cette méthode d’accouchement basée sur la relaxation profonde, Marie F. Mongan, une américaine, a écrit le livre HypnoNaissance, la méthode MONGAN.

A l’intérieur, elle explique  tout d’abord la philosophie de l’hypnoNaissance:  » […] Donner naissance est une fonction naturelle et normale pour la femme. A ce titre, la naissance peut se dérouler en douceur et calmement. »

hypnonaissance-principes

Puis, cette diplômée en Hypnose s’intéresse à la peur, et décortique ses effets nocifs, notamment les tensions qu’elle génère. Vous apprendrez ensuite à vous défaire de cette peur, par des techniques de visualisation, de relaxation et de respiration.

Vous découvrirez aussi quelles positions permettent de soulager les maux de dos, comment tonifier l’intérieur des cuisses en prévision de la naissance, les positions que vous pouvez adopter pendant le travail… Pas de stress, des dessins illustrent les postures pour une clarté optimale.

Ce livre est très bien fait, très complet et présente très simplement ce qu’est l’hypnoNaissance. Alors si ça vous intéresse d’accoucher en douceur avec l’autohypnose et la relaxation, procurez-vous cet ouvrage:

 

HypnoNaissance, la méthode Mongan, aux éditions Quotidien malin, 18€

hypnonaissance-mongan-livre-couv

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *