Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 3 Fév 2015

6 avantages à avoir la grippe (dont on prend conscience après…)

6 avantages à avoir la grippe (dont on prend conscience après…)

La grippe est partout, et vous allez peut-être l’attraper. Moi c’est fait, l’occasion de découvrir que cette maladie, bien que pénible, possède des vertus. Les voilà:

1) On ne grossit pas

Avec la grippe, on a un appétit d’oiseau. Donc on mange le nécessaire. Rien n’y fait, ni les crêpes, ni les raclettes, ni les tartiflettes ne nous font baver, alors c’est cote de porc/haricot vert, blanc de poulet/carotte, le top du diététique sans la frustration puisque de toute façon, rien ne nous fait envie.

2) On se détox

Avec les pics de fièvre à 40°C, on sue des litres et des litres. Imaginez toutes ces toxines qui sont éjectées de notre corps. Voilà une purge à moindre frais, là encore sans frustration puisque les suées sont obligatoires!

3) On muscle les cuisses sans effort

Encore à cause de la fièvre, on passe par des périodes de forts tremblements, nos muscles des jambes notamment se contractent sans qu’on ne leur demande rien. Mais mine de rien, nos muscles bossent plusieurs minutes plusieurs fois par jours, encore mieux que le sport-élec (interdit pendant la grossesse)

4) On se forge des abdos en béton

Si on n’a pas de chance, on se met à tousser, un , peu, beaucoup, vraiment beaucoup. Et là, attention les abdos de ouf. Ou le claquage, faut voir à pas tousser trop fort non plus.

5) Le futur papa/papa gère tout

La grippe, ça met KO. On n’est plus bonne à rien, obligée de tout déléguer. D’autant plus que chaque membre de la famille vous évite comme la peste. Recroquevillée sous la couette en quarantaine dans la chambre, vous découvrez que vous n’êtes pas indispensable. Et ça c’est sacrément bon.

6) On ne l’aura plus de l’hiver

Ah, ah. On en a bien chié, maintenant on est tranquille. Plus rien ne nous fait peur, on peut rentrer dans une pharmacie la tête haute ou encore attendre dans la salle du pédiatre sans sourciller, la grippe, c’est fait!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *