Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 5 Fév 2015

De sacrés fous rires avec ces « Perles de parents »

De sacrés fous rires avec ces « Perles de parents »

 

« T’es malpoli putain! », « Viens me faire sentir tes fesses », « Ne mange pas tes crottes de nez avec le poulet, ça ne va pas ensemble »… voici quelques exemples des phrases assurément remarquables qu’on peut se retrouver à prononcer quand on est parent.

Marie Thuillier et Virginie Grimaldi ont ainsi eu la bonne idée de compiler dans ce livre une centaine de perles. Et avouons-le, c’est drôle. A double titre car certaines phrases nous font rire parce qu’on se retrouve, et d’autres nous font rire parce qu’on se dit que quand même, y en a qui sont encore plus à l’arrache que nous!

Les deux auteures se sont associées à Michaël Garcini, papa de trois enfant et plus connu sous le pseudo de papacube, illustrateur et blogueur. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un oeil sur son blog www.papacube.com.

perles-de-parents-papa-cube

Toutefois, on regrettera que le talent de papacube n’ait pas été plus exploité car seuls quelques dessins ponctuent le livre, et il s’agit uniquement de la mise en image de certaines perles, autrement dit on a droit à 2 versions de la même blague, c’est redondant et décevant. On en voudrait plus!

Perles de parents reste un livre agréable à lire, amusant et déculpabilisant, pile ce dont tous les parents ont besoin 😉

Perles de parents, Marie Thuillier, Virginie Grimaldi, Michaël Garcini, Editions Tut-tut, 9,90€

perles-de-parents-couverture-livre

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *