Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 11 Fév 2015

Mon faire-part de naissance : avec ou sans photo ?

Mon faire-part de naissance : avec ou sans photo ?

 

Bébé est arrivé, avec lui le moment d’annoncer sa naissance et de montrer sa photo à la terre entière. Le SMS c’est bien, mais le faire-part de naissance, c’est mieux. Oui mais voilà, depuis que vous avez décidé de réaliser les faire-part, le débat fait rage en vous : mettre une photo ou ne pas mettre de photo, telle est la question…

Voici 5 bonnes raisons de choisir le faire-part de naissance avec photo :

1) Tout le monde veut voir sa tête

Quoi que vous fassiez, famille et amis sont animés d’une forte curiosité et trépignent d’impatience de découvrir la tête de votre bébé. Si le faire-part de naissance est sans photo, vous allez les frustrer, attiser leur curiosité et susciter les rumeurs : du genre « leur bébé a un gros bouton sur le nez » ou pire,  « il ressemble au facteur » !

2) Vous pouvez mettre en scène bébé

Il existe tellement de faire-part différents que vous n’aurez aucun mal à en trouver un en accord avec votre personnalité. Fan de cinéma, optez pour le faire-part du type pellicule de film. Bébé est né en altitude, choisissez celui avec des flocons. En plus vous serez hyper à la mode en pleine reine-des-neiges-mania…

mon-faire-part-de-naissance-1 (1) mon-faire-part-de-naissance-1 (2)

3) Faites les baver de jalousie en embauchant un photographe professionnel

La lumière qui va bien, l’angle parfait, la risette trop mignonne, grâce à un photographe pro vous aurez LA photo de bébé la plus sublime qui soit, digne de remporter le prix bébé Cadum haut la main ! Avec cette photo sur votre faire-part de naissance, tout le monde s’extasiera devant la beauté de votre progéniture.

4) Toute la famille peut participer

Y a pas de raison pour que seul bébé fasse sa star ! La maman a quand même survécu à 9 mois de grossesse et à l’accouchement, le papa s’est tapé les cours de prépa à la naissance et a coupé le cordon (ou pas), et les frères et sœurs ne le savent pas encore, mais va falloir prêter ! Le faire-part est l’occasion de montrer une photo de bébé dormant à côté de maman ou l’aîné faisant un gros câlin au nouveau membre de la famille. Émotion assurée.

mon-faire-part-de-naissance-1 (3)5) Le faire-part est un souvenir de naissance précieux

C’est souvent un casse-tête, parfois une corvée, pourtant le faire-part est un des premiers souvenirs de la vie de bébé que vous aurez. Dans quelques années, vous le regarderez toute émue la larme à l’œil, repensant à ces premières semaines avec votre bébé. Et vous serez heureuse d’avoir choisi le faire-part avec photo 😉

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *