Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 31 Mar 2015

Accoucher, ça fait plus mal pour les femmes que pour les autres mammifères

Accoucher, ça fait plus mal pour les femmes que pour les autres mammifères

 

Loose. Dans la famille « Aïe j’ai mal », je demande l’être humain. Une anthropologue américaine vient de confirmer qu’accoucher est particulièrement douloureux, et que cette douleur est spécifique à l’homme, enfin la femme, vous aurez compris.

En cause, le fait qu’il y ait environ 3.5 millions d’années, l’homme a décidé de se redresser. Une idée à la con puisque ce faisant, le bassin a basculé en avant, rendant la descente du bébé plus compliqué. Mais ça, évidemment, l’homme des cavernes n’y a pas pensé.

Deuxième connerie qui fait qu’on douille à l’accouchement plus que les autres animaux: la taille du cerveau. Au fil des années, l’homme (et la femme) est devenu plus intelligent, et il a pris la grosse tête. Le volume crânien d’un homme il y a 2 millions d’années était de 600 cm3. Aujourd’hui, il est environ de 1500 cm3, plus du double. Ce qui rajoute de la difficulté lorsque bébé tente de se faufiler pour naître, d’autant que la place qu’il a pour descendre a rétrécie au cours des âges. Celui qui me dit que la nature est bien faite se prend un étrier dans la tronche.

Du coup, la femme a l’immense honneur d’être la femelle dont l’accouchement est le plus douloureux.

Y a des premiers prix dont on se passerait bien, non?

1 Comment

  1. N’etant pas une femme, je ne peux ni etre en accord ni en desaccord avec cet article, je ne veux y amener que deux points:

    1 – Jai deja souffert d’une pierre au rein et on m’a alors dit que c’etait tout a fait comparable a la douleur de l’accouchement.

    Je ne souhaite ca a personne.

    2 – Jai vu beaucoup d’illustrations marrantes de l’evolution humaine, mais celle-la me fait particulierement marrer

    Merci et bravo

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *