Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 12 Mar 2015

Les bébés nourris au bib’ plus exposés à l’arsenic

Les bébés nourris au bib’ plus exposés à l’arsenic

 

Des chercheurs se sont intéressés au taux d’arsenic présent dans le corps des bébés, selon qu’ils sont allaités ou « biberonnés ». Leurs analyses révèlent que les bébés nourris au lait infantiles ont un taux d’arsenic près de 8 fois supérieur aux bébés nourris au sein. Ce qui n’est évidemment pas une très bonne nouvelle puisque l’arsenic est un matériau toxique: cancérigène, pouvant provoquer des affections neurologiques, respiratoire, cardiovasculaire…

Mais d’où vient cet arsenic? On a beau détailler la composition des laits en poudres, pas trace d’arsenic. Et pourtant, ils en contiennent bien un peu. Très très peu,  hein, rassurons nous quand même. Sauf que l‘eau du robinet aussi en contient. C’est pour ça que les bébés au bib’ sont plus exposés puisqu’ils ingurgitent directement l’arsenic de l’eau du robinet qui a servi à diluer le lait infantile lui-même contenant de l’arsenic.

L’étude précise que la première source de contamination reste le lait infantile, à hauteur de 70% contre seulement 30% pour l’eau.

En fait, cet arsenic vient de l’utilisation de riz brun, exposé à l’arsenic pendant sa culture. Sur les 17 laits infantiles testé, 2 avaient du sirop de riz brun comme composant principal.

Vérifiez donc bien si du riz brun ou du sirop de riz brun fait partie de la composition du lait que vous utilisez, auquel cas vous risquez d’exposer votre bébé à l’arsenic. Mieux vaut changer de lait!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *