Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 3 Juil 2015

4 boissons sans alcool rafraîchissantes à consommer sans modération pendant la grossesse

4 boissons sans alcool rafraîchissantes à consommer sans modération pendant la grossesse

 

J’ai soiiiif et j’en ai marre de boire de l’eau ! Voilà en substance ce qu’une femme enceinte se dit par temps caniculaire. En tout cas moi c’est ce que je me disais. L’eau, y en a ras le bidon.

Oui mais alors, que boire ? Voici un tour d’horizon de boissons rafraîchissantes.

Virgin Mojito

Le Mojito version sans alcool. Oui, c’est possible. Prenez un peu de citron vert écrasé au fond du verre avec un peu de menthe fraîche elle-même pilée. Versez du sirop saveur rhum et du sirop Mojito, autant de glaçons que nécessaire et finissez en ajoutant de l’eau gazeuse. Et voilà, le tour est joué, reste plus qu’à siroter.

Bière SANS alcool

Ma préférée est la Bavaria 0.0% Fruity Rosé (je l’avais découverte au Salon Baby) avec son petit goût qui me rappelle le Monaco. Surtout, c’est une des rares bières réellement sans alcool. En effet, en France la mention « Sans » alcool ne signifie pas qu’il n’y a pas d’alcool mais juste que le titre alcoolique est inférieure à 1,2°. Oui, c’est un peu de l’arnaque. Que ce soit pour les femmes enceintes ou les anciens alcooliques, il faut se méfier. Bavaria propose aussi de la bière blanche sans alcool (0.0% d’alcool pour de vrai !), mais avec l’été la fruité passe vraiment bien.

Citronnade

Rhaaa, une bonne citronnade c’est pas mal aussi. Quelle que soit la recette, en gros il faut des citrons, du sucre et de l’eau. Servir bien frais, avec une rondelle de citron sur le verre pour la déco.

Jus de fruit pressé

Le meilleur du fruit dans un verre. Que vous soyez pamplemousse, orange ou citron, un jus de fruit pressé vous apportera des fibres, des vitamines, du sucre et du bien-être ! A vous de personnaliser votre jus en fonction de vos goûts et de la saison. Evitez la centrifugeuse qui vous prive des fibres, essentiels à la bonne assimilation de toutes les bonnes choses du fruit.

Et vous? A part de l’eau vous buvez quoi?

1 Comment

  1. Merci pour ce bon plan,c’est super pour pouvoir profiter quand même des apéros entres amis.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *