Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 10 Sep 2015

6 bonnes raisons d’envoyer un faire-part de naissance

6 bonnes raisons d’envoyer un faire-part de naissance

C’est souvent un peu la corvée, surtout si on n’a rien préparé avant l’accouchement. Parce qu’après, entre fatigue, stress, et hormones en folie, réfléchir à la couleur et le texte d’annonce parait aussi difficile qu’un des 12 travaux d’Hercule. Pourtant, ça vaut le coup de faire l’effort.

  • Plus rapide que des coups de téléphone

Imaginez que vous deviez appeler chaque personne pour lui annoncer la bonne nouvelle. Cela vous parait inconcevable ? En effet, cela vous prendrait des heures. Or la moindre minute dont vous disposez vous essayer déjà de la passer à dormir, ou au moins à somnoler. De toute façon, vous avez déjà appelé vos parents et meilleurs amis, les autres peuvent attendre.

  • Ne pas répéter 100 fois la même chose

Bébé pèse 4 kg, il mesure 54 cm, oui c’est une fille. Elle s’appelle Joséphine. Voilà les informations de base que tout le monde va vous demander. Et que vous allez répéter. Encore et encore. De quoi finir par énerver, ce qui est dommage car annoncer la naissance de son enfant est un moment joyeux.

josephine-fb

  • S’épargner les commentaires à la con

Finalement vous l’avez appelé Joséphine. Et c’est trop tard pour changer ? Quoi ? 4 kg, ce n’est pas un peu gros ? 54 cm, oh elle va être trop grande. Bla, bla, bla…Même si on n’a rien demandé, les gens se sentent obligés de commenter, et c’est gonflant. Donc on prend ses distances, on se préserve et on communique uniquement par courrier.

  • Recevoir plein de cadeaux

Surtout valable pour un premier enfant. Les gens à qui vous envoyez un faire-part de naissance vont vous répondre et très souvent vous envoyer un petit présent. Cela peut être un doudou, un livre, un drap de bain… Des cadeaux de naissance toujours appréciés. Et puis même ceux qui n’envoient pas de cadeau répondront et leur petite carte vous fera plaisir.

  • Annoncer la naissance de bébé

C’est la première fonction du faire-part de naissance, ne l’oublions pas. Alors que toute votre famille, amis et amis de la famille et amis d’amis savent que vous êtes enceinte, il est temps de leur dire que la grossesse est arrivée à terme. Ça évitera les gaffes en vous voyant encore un peu ronde après l’accouchement du genre « Alors, c’est pour bientôt ? ». Même si on sait que notre ventre va mettre au moins un mois à retrouver une taille normale, ça vexe à mort d’être confondu avec une femme enceinte quand on ne l’est plus !

fb-hg

  • Pas si compliqué

Vous ne savez pas quoi écrire, ni quelle photo choisir ? Allez à l’essentiel et inspirez-vous des exemples que vous pouvez trouver sur les sites en ligne comme lips.fr.

123

3 Commentaires

  1. Je trouve aussi que c’est la plus jolie manière de faire-part de cette magnifique nouvelle. J’ai toujours pris beaucoup de plaisirs à envoyer des faire-part pour toutes les occasions et c’est pour cela que je les crée pour les autres maintenant.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *